ypg
10.06.2014 23:24:28
Par émotionnalité, je voulais dire que l'inclinaison des murs a presque toujours échappé à l'attention de notre entourage sans qu'il y ait eu d'indication à ce sujet. Nous emménageons dans une construction neuve et non dans une maison de 1950. Je sais que les mesures en centimètres paraissent très faibles, mais on peut le voir très clairement, surtout à l'entrée de la maison / vestibule. C’est difficile à imaginer, mais c’est ainsi. Au fait, le carreleur a respecté exactement la largeur des joints.
Alors désolé : « émotionnellement grave pour nous » n’est pas du tout la même chose que « d’autres le remarquent aussi » !
J’aimerais aussi voir une photo.
Notre paysagiste nous a dit que nos murs extérieurs sont inclinés. Mais il nous a rassurés : la plupart des enduits et probablement aussi les briques doivent dévier un peu.
Quoi qu’il en soit : quelle est la taille / longueur de la pièce carrelée ? De combien de millimètres s’agit-il sur la plus grande longueur de la pièce ?
Est-ce qu’on ne fait pas passer ça en tant que carreleur sur le bord ? Fuge de plinthe ??? J’ai déjà corrigé 2 cm sur 8 mètres de longueur dans un maison mitoyenne. Et personne ne l’a remarqué.