J'ai fait construire quelques murs de 11,5 cm en blocs pleins au lieu de blocs creux contrairement à la première offre, par exemple la cloison entre les chambres d'enfants, vers la pièce technique, etc. 46dB R'w,r - j'espère que cela suffira. Cela reste à voir.
Et ensuite on n’a pas de mélange de matériaux ? De plus, les cloisons légères sont la pire option acoustique - même doublées...
Cela reste et demeure objectivement faux. Le cloison sèche, correctement réalisé, est idéal pour l’isolation acoustique interne et doit être préféré au grès calcaire. Tes mauvaises expériences ne contredisent pas vraiment cela.
OK, je me rends - j'ai vraiment sous-estimé l'acoustique et nos très mauvaises expériences ont certainement contribué à cela. Cependant, la cloison sèche côté puits d’ascenseur n’avait vraiment rien laissé passer...
Je voudrais soutenir Sebastian à ce sujet. Selon diverses littératures, on peut comprendre que l'isolation acoustique a quelque chose à voir avec la masse. Selon cette logique, je dirais qu'une cloison légère a moins de masse.
Je voudrais soutenir Sebastian à ce sujet. Selon diverses littératures, on peut en déduire que l'isolation phonique a à voir avec la masse. Selon cette logique, je dirais qu'une cloison légère a moins de masse.
Ce n'est pas seulement la masse, et manifestement tu ne t'es pas correctement intéressé à l'isolation acoustique. L'indice d'affaiblissement acoustique des cloisons sèches (hors les modèles standards) dépasse nettement celui des murs en maçonnerie. Sur Knauf.de, tu peux télécharger des PDF correspondants et être surpris de ce qui est possible.