Je crois qu'on parle souvent sans se comprendre, car [Malervlies] est malheureusement utilisé comme terme pour désigner beaucoup de choses différentes (c'est même le cas pour la [Bodenabdeckvlies]). Moi, je parle de [richtig schwerem (150g/m² aufwärts) zellulosebasiertem Vlies], qui est perméable à la diffusion et très lisse au toucher, comme un [Babypopo]. À mon avis, après la peinture, cela ressemble simplement à un mur lisse. Toute texture de surface provient alors du rouleau à peinture. Donc, les rayures involontaires, etc., ne se produisent en général pas avec ce genre de [Malervlies]. Chez moi, je ne perce pas souvent de trous dans les murs pour finalement n’avoir rien à accrocher. Mais oui, je pense que tu verras probablement plus une zone enduite comme ça, plutôt que sur un mur déjà complètement enduit. Cela dépendrait aussi d’un essai, pour voir si l’on peut découper une grande surface de [Malervlies], la recoller et repeindre par-dessus. En tout cas, on ne voit pas non plus les joints des lés après la peinture.