Tolentino
16.11.2022 16:07:44
je ne me ferais jamais poser un lavabo ou une baignoire carrelée :)
Ton problème ! ;)
Ce serait encore mieux évidemment si les deux étaient taillés dans de la pierre naturelle. Même si je doute que je puisse faire passer ça auprès de ma femme.
Exact, les joints en silicone sont en fait surtout pour l’esthétique ou pour éviter que l’eau stagne trop longtemps sur le sol sous les objets ou les carreaux.
En principe, cela ne devrait pas poser de problème si dessous on a travaillé avec de l’étanchéité à base de mortier d’étanchéité, de résine liquide, de bandes ainsi que de manchons. C’est la seule manière conforme. Peu importe que ce soit une construction en bois ou en béton ou autre...
En ce sens, tu pourrais déjà faire jouer la garantie, car c’est un défaut ! Le problème est bien sûr l’interface. Une cuvette de douche est habituellement un travail de sanitaire, l’étanchéité est habituellement du carrelage. Celui-ci a peut-être dit chez toi, ah si la douche n’est pas carrelée, je ne vais pas étanchéifier dessous non plus.
Mais le plombier aurait dû le signaler. Ou le plombier a-t-il posé la baignoire avant le carreleur chez toi ? Alors il aurait aussi dû soit le signaler soit faire l’étanchéité lui-même...