Alex85
19.04.2018 17:31:39
1,40 m ne suffisent pas. Le triangle de visibilité doit être dégagé à la hauteur du conducteur, je veux dire quelque part autour de 80 cm de hauteur.
Pourquoi ne peut-on pas tracer des triangles avec la priorité à droite ? Place-toi au coin du terrain, en regardant vers le carrefour. La rue à ta gauche est la rue secondaire, la rue à ta droite est prioritaire. Que la même rue soit la rue secondaire pour le voisin d’en face n’est pas pertinent pour ton triangle de visibilité. Si on regarde les triangles de visibilité d’un « carrefour à quatre branches » vu de dessus, cela donne un truc en forme d’éolienne. Je ne vois pas de problème là-dedans. Et je trouve aussi les zones 30, où l’on doit s’arrêter à chaque fichu carrefour, vraiment insupportables.Je vois ça de la même manière. La règle de la priorité à droite exclut cette règle du triangle. Mais je me réfère maintenant seulement à ce que tu as écrit.
La rue qui se trouve sur ta gauche est la rue secondaire ...
La règle du triangle exclut la priorité à droite.
C'est n'importe quoi. Pouvoir voir à l'avance s'il y a un potentiel adversaire de collision est utile, indépendamment de la question de la responsabilité.