Chaque système de ventilation devrait avoir une fonction de dérivation. Regarde dans le manuel d'utilisation s'il a un mode été et un mode hiver, le mien en a un, mais il commute automatiquement. Si le système a un mode différent mais NE commute PAS automatiquement, cela pourrait être la raison.
Chaque système de ventilation devrait avoir une fonction de dérivation. Vérifie dans le manuel d'utilisation s'il y a un mode été et un mode hiver, le mien en a un, mais il commute automatiquement. Si le tien a un mode différent mais ne commute PAS automatiquement, cela pourrait être la raison.
Le mode dérivation avec détection des journées d'été est activé. Cela devrait cependant être ajusté en conséquence pour l'été et l'hiver, car ce réglage dépend de la température extérieure.
Je l'ai maintenant simplement réglé de 23 °C à 18 °C, afin que l'air soit introduit directement sans échangeur de chaleur à des températures plus fraîches.
Dans les combles, il fait tout simplement plus chaud en été. Chez moi, c’est devenu mieux quand le [Photovoltaik] a été installé. 23 degrés en été est vraiment une bonne valeur, on ne descend plus bas qu’avec la climatisation.
Au dernier étage, il fait tout simplement plus chaud en été. Chez moi, ça s’est amélioré quand le système photovoltaïque a été installé. 23 degrés en été, c’est vraiment une bonne valeur, on ne peut descendre plus bas qu’avec de la climatisation.
Nous avons fait poser spécialement une dalle en béton au lieu d’un plafond à poutres en bois. Cela protège déjà beaucoup... Toutefois, je n’ai pas de référence avec d’autres maisons. Mais oui... probablement que 23 degrés, c’est encore relativement bien.
La dalle en béton ne protège en effet que de ce qui vient d'en haut. Les humains chauffent et la chaleur monte vers le haut. Chambre à coucher dans le [DG] uniquement avec climatisation, même si ce n'est que par une pompe à chaleur bivalente.