Pourquoi en fait ? Pour des raisons de goût ?
Je pense que c’est une question de construction.
Une terrasse a, à ma connaissance, d’abord une couche de gravier, puis une couche de gravillons, et dessus ensuite le revêtement de terrasse (pierre ou bois).
Les carreaux ont besoin dessous d’une autre surface de base — par exemple du béton. La surface ici devrait être à peu près continue et lisse. On peut alors carreler dessus. Voilà mon explication de profane.
Pour l’aire de barbecue, je ne sais pas encore trop comment elle sera construite. Il faudrait que je m’y penche d’abord.
Je peux imaginer un comptoir d’extérieur.
Cependant, le point concernant la résistance au gel des carreaux pourrait éventuellement me jouer un tour là-dessus. Ils sont conçus comme carreaux d’intérieur.
Sinon, je peux aussi imaginer de poser des carreaux sous l’enceinte des poubelles. Pas pour l’esthétique, mais cela se nettoiera sûrement mieux.
Table en mosaïque — les carreaux muraux lisses de la salle de bains pourraient fonctionner. Mais probablement que ma femme ferait la grève — elle a déjà dû supporter ma vieille table en carreaux noirs pendant les 10 dernières années (depuis qu’on vit ensemble). Celle-ci devait normalement disparaître avec l’ancienne armoire murale. Maintenant elle doit rester, car les nouveaux meubles du salon ont été sacrifiés pour la « surcharge des coûts » de la maison.
Une litière pour rongeur — j’ai dû lire trois fois pour comprendre ce que c’est. Même si ma fille souhaite un lapin ou quelque chose comme ça, ce n’est probablement pas possible, car ma femme est allergique à la « paille pour lapin » (ou comme ça s’appelle).