SumsumBiene
29.09.2021 20:55:09
Mon mari a visité aujourd’hui une maison dans le quartier. Elle est à vendre par un particulier (succession). Nous n’avons pas encore d’informations très précises (l'année de construction est environ 1930). Terrain 1000 m², terrain final non constructible. Chauffage au fioul, le gaz devrait être disponible dans la rue, l’électricité est encore incertaine ?, mais au moins le tableau électrique est déjà neuf. Il y a des tuyaux en cuivre. Toutes les pièces sont assez petites. Surface habitable estimée environ 100 m². Le sous-sol a une hauteur sous plafond très confortable d'environ 2,70 m. L’étage supérieur a été aménagé ultérieurement et c’est là que le problème se trouve. La hauteur sous plafond n’est qu’environ 2 m, donc en principe pas un espace habitable, n’est-ce pas ? Le toit a été recouvert il y a environ 15 ans de bardeaux de bois posés SUR le feutre bitumé existant. En haut, il y a deux pièces, chacune avec deux "Abseiten" et au centre un mini WC et une petite galerie.
En théorie, on pourrait enlever toutes les cloisons sèches et remodeler les pièces du haut. Mais il faut mettre une isolation selon la réglementation sur l’économie d’énergie, n’est-ce pas ?
Cela signifie qu’on ne pourrait pas utiliser l’étage supérieur autrement que comme débarras (ce qui était aussi le but initial, n’est-ce pas) ? Pour l’instant, je n’ai pas d’idée. Mais je suppose que vous devriez savoir comment la charpente est construite ?
Il y a encore d’autres points à régler dans la maison, mais la structure semble en bon état, les voisins sont sympathiques et le prix est tout à fait dans nos moyens avec assez de marge pour y investir encore un peu d’argent. En principe, on pourrait aussi y emménager directement.
En théorie, on pourrait enlever toutes les cloisons sèches et remodeler les pièces du haut. Mais il faut mettre une isolation selon la réglementation sur l’économie d’énergie, n’est-ce pas ?
Cela signifie qu’on ne pourrait pas utiliser l’étage supérieur autrement que comme débarras (ce qui était aussi le but initial, n’est-ce pas) ? Pour l’instant, je n’ai pas d’idée. Mais je suppose que vous devriez savoir comment la charpente est construite ?
Il y a encore d’autres points à régler dans la maison, mais la structure semble en bon état, les voisins sont sympathiques et le prix est tout à fait dans nos moyens avec assez de marge pour y investir encore un peu d’argent. En principe, on pourrait aussi y emménager directement.