Artisans peu fiables - est-ce courant dans le secteur en ce moment ?

• Erstellt am 22.08.2017 13:31:32

NOUSEFORANAME

25.10.2017 14:15:04
Malheureusement, lors de la construction de notre maison, quelques artisans ont également eu des retards.
Le chauffagiste a mis en réalité 6 mois avec environ 10 questions pour établir une simple offre.

Honnêtement : je souhaite à tous ces artisans que leur travail ne soit plus aussi urgent à l'avenir et que le client redevienne roi ! Après le boom de la construction, d'autres temps viendront sûrement... où la demande sera inférieure à l'offre. Mais malheureusement, cela ne nous aide pas pour le moment.

Farilo

25.10.2017 14:38:25
Les artisans sont tout simplement des artisans. En général, ils ne sont pas les plus astucieux en affaires. Ce n’est pas nécessaire qu’ils le soient. Mais ils paieront aussi la facture.

Certains artisans se brûlent actuellement sérieusement la réputation. Cela durera alors aussi longtemps. (Sauf s’ils proposent des prix de dumping.)

Je leur souhaite tout le meilleur ! Mais je pense que dans 1-2 ans, pour certains, le jeu sera plié. Et ce malgré la pénurie de main-d’œuvre qualifiée !

stefanc84

25.10.2017 15:50:03
Je suis tiraillé. D'une part, des artisans m'ont fait vieillir d'environ 10 ans l'année dernière. D'autre part, je comprends qu'ils n'arrivent pas à suivre malgré un travail 24 heures sur 24. Le problème, je le vois dans le fait que les artisans ne savent pas dire "non". Ceux que je connais sont trop bons. Ils préfèrent faire attendre des mois et cassent probablement leur réputation davantage qu'en disant directement "non, désolé, nous sommes complets pour les 12 prochains mois".

Farilo

25.10.2017 16:48:45
L'expérience que les artisans sont trop bons m'a malheureusement encore échappé jusqu'à présent. Dommage. Je crois que ça ne viendra plus non plus.

L'expérience que j'ai, c'est que beaucoup d'artisans sont trop gourmands. Ils demandent un salaire de 4000 pour certains travaux qui prennent 2 ouvriers pendant 2 jours (8 heures chacun par jour).
Je pense que ce n'est pas le bon secteur pour ça.

Mais c'est comme toujours... Chaque jour, il y en a un qui paie.

Je suis tellement content de ne pas être sous pression temporelle !

stefanc84

25.10.2017 18:14:20
Je te donne raison, beaucoup en profitent apparemment parce qu'il y a assez de clients prêts à payer n'importe quel prix fantaisiste. Alors supprime la bonté d'âme par « ne pas savoir dire non », et nous serons d'accord.

Müllerin

25.10.2017 21:00:21
qui n'a pas de contacts est vraiment foutu...
nous avions besoin d'un plombier, pas urgent mais ce serait sympa dans la semaine. Il est venu en moins de 24 heures ! J'ai un peu discuté avec lui, et il a dit que si notre propriétaire n'était pas aussi connu chez eux, ils ne seraient probablement plus venus cette année - ils n'ont actuellement pas de capacité pour les nouveaux clients.
C'est pourquoi nous sommes aussi très contents que notre responsable de chantier ait un nom dans ce bled et que lorsqu'il fait une demande, on a (la plupart du temps) aussi le temps de ne pas se gâcher la situation pour d'autres missions.

Oben