Artisans peu fiables - est-ce courant dans le secteur en ce moment ?

• Erstellt am 22.08.2017 13:31:32

markus2703

22.08.2017 15:15:51

Oui, c’est clair, les fissures sont normales. Mais elles sont un peu trop grandes. Quoi qu’il en soit, le peintre aurait tout été payé. Il aurait juste dû venir, j’ai même promis quelques travaux supplémentaires.

Probablement pas nécessaire...

Caspar2020

22.08.2017 15:20:28
Eh bien ; il préfère de toute façon peindre des objets entiers.

Quand il y aura à nouveau une période creuse dans le business ; ils se plaindront tous encore une fois que plus personne ne veut payer l’artisan.

ypg

22.08.2017 15:44:24

Mais soyons honnêtes : beaucoup veulent un travail d'artisan pas cher. Ça se lit aussi très très souvent ici [emoji853]
Et chez Reuter, tout est de toute façon moins cher, alors on prend quelqu’un de MyHammer...
et le moins cher se fait encore réprimander par le maître d’ouvrage pointilleux parce qu’à un tarif horaire de quelques euros, il n’a pas travaillé assez méticuleusement.
...

Ce n’est pas de votre faute – si c’est le cas, c’est par manque d’énergie à lutter contre ce courant en rédigeant une offre la nuit. De toute façon, ce n’est jamais assez bien [emoji57]

Nordlys

22.08.2017 16:00:45
Une façon serait : rester dans le milieu. Donc : le maître artisan arrive, regarde l’escalier, ah, une nouvelle rampe. Tu dis. Oui, hêtre, barres métalliques ? Lui : ça irait. Toi, donne un prix, à peu près. Lui 2400,- plus taxes. Toi, ok, faisons ça. Vous vous serrez la main. Nous sommes d’accord. lui, ne râle pas si c’est trois cents de plus. Toi : Non, mais toi non plus si c’est 200 de moins.
Tu oses ? Karsten

Joedreck

22.08.2017 16:23:36
Je peux aussi parler de mauvaises expériences. Ce samedi, c'était prévu que mon ami enduise la salle de bain. Il est maintenant tombé malade. Avec le carreleur, un rendez-vous pour une visite avait été fixé lundi à 8 heures. Bien sûr, je lui ai écrit vendredi que l'enduit ne serait pas fait et comment nous restions sur ce point. Jusqu'à présent, aucune réaction. Apparemment sans négociations de prix préalables ni rien de semblable. Il était déjà venu ici pour un conseil auparavant. Conclusion : faire jouer les contacts et activer d’anciens collègues de football dans le secteur artisanal.

Pour les fenêtres, c'est pareil. Nous attendons une offre depuis trois semaines, après qu'il soit déjà venu pour la prise de mesures. Notons que c’est notre voisin.

Un électricien ne s’est pas non plus manifesté après le relevé d’état des lieux. Deux étaient complètement surchargés au niveau du temps. Une entreprise de maître d’œuvre, totalement sans problème : où doivent être placées les boîtes, interrupteurs, réseau, TV ? Il a tout peint avec ses compagnons, donné une estimation approximative du prix. Moi, j’ai bien sûr fait la moue car c’était hors budget. Lui : Nous trouverons une bonne solution intermédiaire. Le lendemain, l’équipe travailleuse était là et a commencé. Entre-temps, la facture d’acompte a été reçue et payée le même jour. Très assidu, très fiable et sympathique.

La plomberie n’a fonctionné que parce que je connais quelqu’un dont le fils du chef d'entreprise était à l’école avec lui. Le prix est équitable, le maître vient de temps en temps contrôler, un ouvrier ancien, à la hauteur de son âge, est travailleur, précis et sympathique. Nous discutons souvent de la famille et autres.

Mon bilan est aussi que, si l’on connaît quelqu’un, c’est super, sinon c’est simplement difficile. Je ne sais pas exactement à quoi cela est dû. Mais dans l’ensemble, nous avons suivi le chemin de Karsten et avons attribué les travaux d’un simple accord verbal, sans grandes négociations. C’est comme ça que ça doit être, c’est comme ça que le travail équitable se fait, et les gens reçoivent leur argent immédiatement. Malheureusement, cela semble en voie de disparition. Heureusement, je viens du village et ma famille y vit depuis la guerre. Cela permet de faire beaucoup de choses.

RobsonMKK

22.08.2017 16:28:44

Eh bien, à plus de 50 ans, il est trop tard pour agrandir. Mais celui qui est bon aura toujours des commandes.
Il aurait donc fallu le faire 10 à 15 ans plus tôt.

Oben