Artisans peu fiables - est-ce courant dans le secteur en ce moment ?

• Erstellt am 22.08.2017 13:31:32

kaho674

23.08.2017 17:39:50

Je dois dire que je ne reçois pratiquement pas d’offres orales ou je ne demande même pas. Nous demandons toujours tout par écrit. Si quelqu’un nous plaît, nous ne comparons plus, tant que l’offre est dans la fourchette attendue.

Winniefred

27.09.2017 07:29:52
Ce n’est pas de votre faute. Ici, c’est le même jeu. Nos expériences correspondent aux vôtres, mais nous n’avons eu ici que des entreprises locales, principalement des entreprises de maître, pas de MyHammer. À part les plombiers et le carreleur, on aurait surtout envie de fuir en hurlant. Ceux qui ont eu la gentillesse d’accepter la commande n’ont pas accompli leur travail correctement ou avec un retard massif. Nous sommes aussi juste fatigués. Théoriquement, il nous faudrait encore un constructeur d’escaliers, mais cela nous fait peur.
Ils n’ont tout simplement pas besoin de commandes, c’est malheureusement comme ça.

Zaba12

27.09.2017 08:46:54
Quand j'ai écrit que je construisais avec mon propriétaire, certains ici m'ont pris en dérision et m'ont déconseillé. Mon propriétaire m'a mis en relation avec l'architecte. L'architecte a obtenu l'offre pour le gros œuvre. Mon propriétaire, qui dirige depuis des années une petite entreprise de montage d'échafaudages [kleine Gerüstbaufirma] et qui possède plusieurs maisons en tant qu'investissement, recueille maintenant les offres pour tous les autres corps de métier et supervisera la construction.

Bien sûr, il ne veut pas et ne le fera pas gratuitement, mais de cette façon j'ai accès à des artisans expérimentés et compétents de la région qu'il connaît également et dont il sait comment ils travaillent.

Je veux dire par là que sur un chantier, c'est comme dans la vie professionnelle, il faut connaître quelqu'un qui connaît quelqu'un.

Si nous obtenions des offres par nos propres moyens, les corps de métier nous rouleraient impitoyablement. C'est comme chez un concessionnaire automobile. S'ils se rendent compte qu'on ne connaît pas le sujet, on est à leur merci.

Winniefred

27.09.2017 09:51:48
Chez nous, il s'agissait de plus de partenaires commerciaux recommandant des entreprises, dont l'une était même une connaissance de mon mari. Malheureusement, cela ne protège pas non plus des mauvaises surprises. Ainsi, nous avions au moins le contrôle sur tous les corps de métier et avons, par exemple, " viré " les plaquistes un jour avant l'emménagement. Nous terminons le reste nous-mêmes maintenant.

Farilo

01.10.2017 12:20:29
Toutes celles et ceux qui dépendent actuellement des artisans me font de la peine.

J'ai moi-même plusieurs artisans indépendants dans mon cercle familial et amical. Ce qui se passe en ce moment est incroyable.
Je suis content que chez nous tout est possible, mais rien n'est obligatoire.

J'ai dérangé 2 entreprises avec une demande et les deux ont envoyé leur commercial chez nous. Après les entretiens de 20-30 minutes, vraiment agréables, les messieurs sont partis en promettant une offre sous 2 semaines. (Les indications de prix données lors de l'entretien personnel étaient tout à fait correctes).

Eh bien, cela fait maintenant 6 ou 8 semaines. Aucune offre n’est arrivée...
Je n'ai bien sûr rappelé personne. Qui ne veut pas, n'a déjà rien.

Il y a 4 semaines, je me suis inscrit sur MyHammer et j'ai publié le projet. Le chauffage incluant la nouvelle tuyauterie etc. est maintenant installé et l’entreprise a son argent. D’ailleurs environ 35 % moins cher que l’indication de prix des commerciaux...

Un GRAND BRAVO à Internet !!!

C’est comme ça... Ceux qui sont pressés et DOIVENT faire, paient généralement pour cela.

Winniefred

01.10.2017 12:21:46
Oui, c'est malheureusement comme ça
La plupart des entreprises ici étaient rapidement uniquement avec la facture.