Exigences inconnues pour le garage frontalier

• Erstellt am 26.10.2021 02:00:10

JayneCobb

26.10.2021 02:00:10
Bonjour à tous,
mon "thread principal" est celui-ci :

https://www.hausbau-forum.de/threads/grundrissentwurf-efh-hanglage.37183/page-9#post-498594

avec notre maison prévue, pour laquelle nous avons récemment déposé une demande préliminaire à la mairie.
Malheureusement, la maison dépasse largement de la zone constructible (voir capture d'écran), mais vers le sud, où se trouve une bande verte à laquelle il est interdit de construire.
C’est pourquoi nous pensions que cela pourrait être approuvé.
L’employé nous a maintenant infirmé cela ; un léger dépassement serait peut-être acceptable, mais celui-ci est trop important.
Nous devons donc, bon gré mal gré, décaler le garage ainsi que la maison de 2,5 m vers le nord, à la limite avec le voisin.

En dehors du fait que, pour un garage en limite, la surface latérale maximale autorisée est de 25 m², l'employé a indiqué que maintenant la cave sous le garage ne pourrait dépasser d’au maximum 1 m hors sol, car la cave est reliée à la maison par une porte et est donc considérée comme une dépendance.
S’il n’y avait pas de connexion, cette règle ne s’appliquerait pas.
(Apparemment pour protéger le voisin, mais l’état de la porte de notre cave ne devrait pas avoir d’importance pour lui ?!)

Quelqu’un connaît-il cette règle, en particulier celle concernant le 1 m ?!
Notre architecte (du même district que le terrain ; il a déjà conçu plusieurs maisons dans ce lotissement) a dit qu'il travaille depuis 29 ans et n’en avait jamais entendu parler.

Nous construisons en Bade-Wurtemberg.

Pour compléter :
La bande vert clair appartient encore à notre terrain en tant que zone verte privée sur laquelle il est interdit de construire.
Seule la bande vert foncé est la zone biotope générale adjacente.

Merci d'avance !

hanghaus2000

26.10.2021 09:56:44
Pourquoi fais-tu un nouveau sujet ici.

Voici le lien vers l'ancien sujet :

Ma proposition pour le placement sur le terrain n'aurait pas ce problème. Un CP au bord de la rue n'est-il pas autorisé ?

Le volume de construction dans le plan d'aménagement est environ 1 m au-dessus de la limite de construction, alors planifier directement à 2 m est un peu audacieux. D'autant plus que le balcon dépasse encore de 2,5 m supplémentaires au-delà de la limite.

La garage à la limite n'aide selon moi que pour abaisser la maison avec la garage de 50 cm. Là tu peux aussi respecter les 25 m2.

J'ai mesuré à nouveau, peut-être que déjà 18 cm plus bas suffisent et la maison avec la garage à la limite de construction à l'ouest.

11ant

26.10.2021 12:37:42
(In on peut voir les points d’altitude)

Encore plus bête, c’est que cela m’a échappé : j’ai pris la limite du terrain dans ton dessin pour la limite de la fenêtre de construction et je me suis déjà demandé pourquoi vous « gâchiez » la pointe de la fenêtre de construction. Peut-être que l’idée de décalage conduira maintenant à une renaissance de ma proposition, de suivre la pente de la limite de la fenêtre de construction côté pignon :)

Telles sont les prescriptions. Je dis toujours que les règles sur la hauteur du mur de coupure sont inutiles, car le voisin est déjà protégé par la hauteur du toit, et il lui est égal à quelle profondeur se trouve le plancher de l’étage dessous. Je t’envoie en privé là où j’avais discuté ta garage mitoyen « en vert ». Ici, notre expert est malheureusement parti.

Ta proposition était celle-ci : et je ne me souviens pas d’avoir vu ou lu un CP/Ca séparé dans le plan local d’urbanisme.

J’avais proposé la maison à 460.00 et le garage à 459.70. Pour respecter la surface murale, je raccourcirais plutôt (les places vélo sont devant la voiture la plus proche de la maison) le garage devant la voiture la plus proche de la limite à 6 m, plutôt que de le poser plus bas.

JayneCobb

26.10.2021 13:37:36
Merci pour vos réflexions et vos efforts !

Cependant, nous souhaitons ne modifier que le strict nécessaire, sans discuter de plans complètement nouveaux, etc.
Selon notre architecte, un carport est traité en termes de surface de la même manière qu’un garage, donc cela ne nous change pas la donne.

, j’ai posé la question ici dans le forum droit de la construction, car j’ai justement une question explicite concernant le droit de la construction.
À savoir, si quelqu’un connaît cette règle de 1 mètre ou si elle s’applique ici.
Car cela détermine pour nous si nous pouvons avoir une porte de liaison intérieure entre la cave et la maison ou non.
J’avais moi-même lié mon fil de discussion initial dans mon message de départ.

C’est exactement ce que l’architecte a fait (ou plutôt raccourci à 5,50 m).

Hangman

26.10.2021 14:34:05
Qu'est-ce qui dérange exactement le service d'urbanisme ? Le coin de la maison en dehors de la zone constructible ou le coin du balcon au-dessus du biotope ? Les puits de lumière/cour et la couverture de l'entrée à l'ouest doivent-ils être inclus dans la zone constructible ou pourrait-on vraiment déplacer la maison vers l'ouest ? Et serait-il possible de ne baisser que le garage (et pas toute la maison) ? Peut-être pourriez-vous avancer avec une combinaison de ces mesures.

Sinon, boucher la porte du sous-sol avec du placoplâtre et lors d’une tentative maladroite d’y installer plus tard une étagère à vin, un trou apparaîtra soudainement à cet endroit ;)