Bien sûr, je ne suis pas électricien diplômé - si cela fait de moi un amateur, soit. Mais je suis capable, dans le cadre d’une rénovation complète, de refaire complètement l’électricité d’un appartement, y compris la conversion d’une mise à la terre classique en TN-C-S. Je sais comment utiliser des pinces à sertir et un multimètre. L’électricité de la voiture avec d’innombrables extensions non standard n’est aussi pas un problème. OK, je ne connaissais pas le montage Steinmetz - honte? Je dirais au moins en partie que je sais généralement ce que je fais. Inutile de me dire des phrases comme « Le courant est mortel ». L’eau est aussi mortelle si on ne sait pas nager. Pour en venir au fait : la raison de toute cette construction envisagée se trouve ici : En bref : Pour empêcher l’humidité (et donc la moisissure) derrière un réfrigérateur placé à un coin extérieur à l’avenir, des ventilateurs doivent être installés sur la grille d’aération à la base sous le réfrigérateur afin de favoriser l’échange d’air derrière et à côté de l’appareil. À cette fin, cinq ventilateurs PC de 8 cm côte à côte doivent couvrir toute l’ouverture à la base. Ceux-ci ne doivent pas fonctionner en continu, mais être activés de temps en temps. D’où l’idée : le réfrigérateur active le compresseur de temps à autre - cela pourrait être utilisé. Des dérivateurs à cosse plate ont été rapidement sertis, mais ensuite la surprise avec les 270 V. D’où ce fil de discussion.