hampshire
15.03.2021 12:40:09
L'objectif est d'éviter la moisissure. Celle-ci ne dépend pas directement du compresseur, mais de l'humidité de l'air. Il me paraît donc pragmatique de prendre cela comme signal de mise en marche. Prendre le courant quelque part sur un appareil sans connaître le circuit et les paramètres nécessaires à l'appareil est un risque inutile. Je ne pense pas qu'une charge supplémentaire ou des interférences haute fréquence issues de l'alimentation soient un problème, mais comme on le sait, le diable est dans les détails et une solution propre est une autre chose. De plus, je pense que l'intervention sur le compresseur met en péril la garantie. Ce n'est pas non plus idéal. Bien sûr, ta proposition est réalisable et j'y reconnais un certain pragmatisme « africain » (je le connais bien dans ma famille et l'apprécie parfois). Un hygrostat à prise simple, par exemple de Trotec, te coûtera 20 € et fonctionne parfaitement - tu n'as pas besoin de jouer avec un Raspberry Pi et des capteurs - sauf si cela te fait plaisir.