Ventilateur à brume de pulvérisation à ultrasons

• Erstellt am 03.05.2018 13:06:55

Henry G.

03.05.2018 13:06:55
Bonjour à tous !
J’ai récemment discuté avec ma femme de la manière dont nous allions survivre à l’été dans la chambre directement sous le toit... La climatisation est trop chère pour nous et aussi simplement trop compliquée. Nous avons donc pensé à chercher des ventilateurs. Nous en avons maintenant trouvé un qui promet d’apporter une dose supplémentaire de fraîcheur grâce à une technologie de brumisation à ultrasons.
Il y a deux choses importantes pour moi : je ne veux évidemment pas que nous soyons quasiment mouillés dans le lit – sur la page produit, il est indiqué que la technologie à ultrasons pulvérise l’eau si finement qu’elle ne donne pas une sensation d’humidité, mais plutôt une consistance de cire. Vous y connaissez-vous ? Avez-vous aussi un ventilateur avec brumisation ? Comment trouvez-vous la brume ?
De plus, il est évidemment important pour moi que ma femme et moi puissions toujours dormir malgré le ventilateur allumé. Avec 48 dB, ce modèle est plus silencieux que d’autres. Pourtant, je ne me fais pas vraiment une idée de ce niveau... Peut-on dormir avec un niveau sonore de 48 dB ?

Merci d’avance pour vos avis !
Henry

11ant

03.05.2018 18:08:32
Ma première pensée était "poisson d'avril", mais ce genre de choses semble réellement exister.

Le palier de l'essieu de ce truc s'usera avec le temps et deviendra "plus bruyant". Mais ce n'est pas tellement le niveau de pression sonore qui dérange, mais plutôt le fait que la fréquence du "bruit du vent" "vacille" de plus en plus. Les sollicitations pulsantes sont perçues comme plus gênantes que des sons réguliers.

S'ajoutent à cela des fluctuations de régime en fonctionnement normal (ou même volontairement provoquées par la régulation), qui peuvent parfois bien s'harmoniser avec le rythme de sommeil (ou au contraire interférer). Certains jours, les phases de sommeil et les fluctuations de régime de l'appareil correspondent bien et on dort profondément, d'autres jours, on n'arrive pas à s'endormir ou on se réveille au milieu de la nuit et on a envie de jeter ce truc contre le mur par frustration.

Personnellement, je m'attendrais plutôt à une nuisance de la part de n'importe quelle machine destinée à fonctionner dans la chambre à coucher. Qu'elle soit mesurée comme "plus silencieuse" qu'une mobylette qui passe, cela ne sert à rien.

Mycraft

03.05.2018 19:05:15
Donc, les expériences des acheteurs de tels appareils en disent long. En d'autres termes, hmm, c'est en fait juste agréable à regarder mais pas plus qu'un ventilateur ordinaire.

Je connais des appareils similaires dans les parcs d'attractions. Là, les personnes en attente dans la chaleur accablante sont aspergées avec cela, ce qui apporte effectivement un rafraîchissement, mais ce sont alors de grands ventilateurs et aussi des litres d'eau.

Anoxio

03.05.2018 19:29:23
Je ne sais pas si on peut comparer cela - en hiver, nous avions un nébuliseur à ultrasons pour humidifier l'air ambiant ici. La brume n'était pas humide, juste agréablement fraîche. Seulement si l'on tenait sa main directement devant la sortie pendant un certain temps, on pouvait constater une légère humidité. Je tiens simplement à souligner que ces appareils, si c'est la même technique, peuvent rapidement devenir des foyers de germes et parfois représenter un danger pour la santé. Nous avons utilisé notre nébuliseur strictement selon les instructions et l'avons nettoyé, pourtant l'intérieur est devenu visqueux au bout de quelques jours et l'air ambiant avait une odeur étrange. Nous avons alors rapidement jeté l'appareil.

Nous avons d'ailleurs un ventilateur de plafond au-dessus du lit depuis de nombreuses années, il est génial et très silencieux même au réglage le plus bas. Le souffle d'air est aussi parfait pour dormir pendant les journées chaudes et moites d'été.

zizzi

03.05.2018 21:25:45
Je me joins à mes prédécesseurs. C'est en quelque sorte un ventilateur, qui a au centre de la grille de protection une sortie pour la pulvérisation (connectée par un tuyau à une source d'eau), comparable à un humidificateur d'air ou un appareil d'inhalation froide. Pour les appareils d'inhalation froide, il faut même renouveler les embouts à chaque fois à cause de la formation de germes pouvant provoquer des maladies respiratoires. J'ai souvent vu ce genre d'appareils dans des régions où l'air est chaud et sec en été. Cela rend l'air agréablement frais et humide à respirer. C'est plutôt inadapté pour un environnement chaud et humide comme les journées d'été en Allemagne. Concernant le bruit, a déjà tout expliqué en détail.

Henry G.

07.05.2018 10:40:26
Tout d'abord, merci à tous pour les réponses ! Ma femme et moi allons simplement essayer maintenant. Je pourrai alors faire un retour. et : Avec la formation de germes, il y a souvent des problèmes avec les ventilateurs à pulvérisation normaux, je l'ai lu plusieurs fois maintenant. Mais pas avec un ventilateur à pulvérisation par ULTRASONS. En effet, la technologie à ultrasons tue tous les germes.