Types de fenêtres : un vantail, deux vantaux, quelles largeurs - expériences ?

• Erstellt am 18.01.2016 21:21:39

Saruss

24.01.2016 19:22:03

Quelle absurdité. Je peux provoquer des milliers de situations mortellement dangereuses pour mes enfants dans la maison si je me comporte de manière gravement négligente. Je ne vais pas non plus dans ma salle de bricolage avec mes petits, je mets ma scie circulaire en marche et je laisse la petite seule avec. Ou Ou Ou. Cela dit, nous avons une ventilation contrôlée du logement, les fenêtres sont seulement ouvertes pour le nettoyage. Et notre fille peut déjà déplacer des objets et grimper depuis longtemps, quelques centimètres de plus en hauteur ne seraient pas une protection non plus.

Payday

27.01.2016 17:26:17

en tant qu’ingénieur, tu devrais savoir que les règles ne sont pas faites selon la logique. la réglementation est EXACTEMENT conçue pour le cas que j’ai mentionné plus haut. si l’enfant fait vraiment quelque chose de « compliqué », il peut toujours et partout tomber et on ne peut pas se soustraire à son devoir de surveillance. mais si la chute est facilitée comme décrite, c’est plus que de la négligence et ce n’est pas autorisé par la loi. une scie circulaire est un exemple absurde et le système de ventilation n’est pas une excuse pour cette méthode. si dans 3 ans le système est arrêté et que l’on ventile ? les gens connaissent assez bien les excuses. la seule possibilité serait que la fenêtre ne puisse s’ouvrir qu’en oscillo-battant en haut et que l’ouverture complète soit mécaniquement empêchée de façon permanente.

Saruss

27.01.2016 17:35:06

Mes fenêtres sont conformes à la réglementation, tout à fait légales ainsi sans balcon français, tout à fait selon la loi, peu importe que ce soit logique ou illogique. Dès qu’on peut ouvrir une fenêtre plus qu’entrebâillée, il y a selon moi toujours un risque pour les enfants de tomber (il arrive même parfois que des adultes tombent). Ma petite pousse déjà depuis longtemps des chaises ou autres à des endroits où elle ne peut pas atteindre, la hauteur de la fenêtre est donc quasiment sans importance. Je ne saurais pas dire où je facilitez vraiment les choses, sauf qu’il n’y a rien à pousser.

Payday

27.01.2016 17:41:13
Nous n'avons pas besoin de discuter de la logique des lois et des règles. Si le législateur souhaite une hauteur de parapet de 90 cm en un seul morceau sans marche, eh bien, c'est comme ça.
Nous (ou plutôt moi) préférerions également des fenêtres du sol au plafond sans la partie fixe en bas et sans la grille devant. Ce n'est tout simplement pas autorisé et le sujet est clos. En revanche, nous avons maintenant une variante que peu de gens dans la région possèdent. La plupart ont la variante française avec grille ou même pas de fenêtres du sol au plafond.

T21150

27.01.2016 18:03:59

Totale approbation.

J’aurais aussi aimé cela à l’étage supérieur.

Quand j’ai réalisé : cela implique partout ces grilles ET c'est donc ENCORE plus cher. Mon cœur schwabe a battu plus vite, j’ai pris la variante partielle (du sol au plafond, mais ouverture seulement à partir de 90 cm).

Économie d’argent. Pas de grilles - qui ne me plaisent pas du tout - je les vois partout dans le voisinage. Ça fait comme si elles étaient collées à la maison. Pas mon truc.

Et franchement : d’accord, je ne peux pas ouvrir les fenêtres de l’étage du sol au plafond. Très bien. Mais que je puisse et que j’ai la grille au genou, ou pas maintenant et qu’il y ait un morceau de fenêtre... presque pareil, du moins pour moi.

Cordialement
Thorsten