Problème avec la facture de l'architecte pour un projet de construction prévu

• Erstellt am 12.12.2021 17:55:40

hampshire

12.12.2021 22:41:49
Le fil d'entrée me rappelle pourquoi je ne fais plus d'affaires avec des particuliers sans référence personnelle. Il se passe des choses si étranges.

Gerddieter

13.12.2021 00:26:59
Chiffrer et cocher - je sais de quoi je parle...
Un architecte décent aurait classé cela comme une acquisition et aurait été content que tu reviennes un jour avec ça... maintenant, la dame s'est simplement disqualifiée...
GD

HilfeHilfe

13.12.2021 06:40:10
qui commande paie. Où y a-t-il quelque chose de gratuit.

Peut-être a-t-elle sacrifié une journée de travail à cause de vous où elle aurait pu gagner de l'argent ailleurs.

driver55

13.12.2021 07:39:28
Je vais le dire ainsi. Certains travaux sont gratuits, d'autres inutiles. Ici, c'est le second cas.

Ysop***

13.12.2021 07:55:38
Eh bien, l'architecte avait pour mission de vérifier, à ta demande, si ce qui est souhaité peut être réalisé. C’est autre chose que "donner un ordre, faire une offre". Je pense cependant qu’elle aurait pu dire combien coûte une telle mission, mais c’est toi qui l’as engagée. Pour conclure un contrat, la forme écrite n’est pas nécessaire. En ce sens, je trouve que le comportement de l’architecte (t’a-t-elle vraiment mis tout de suite en demeure ?) n’est pas tout à fait correct, mais elle aura raison.

guckuck2

13.12.2021 08:03:07
5 heures ne semblent pas beaucoup, les temps de trajet, etc., ont certainement aussi été engagés.

L'architecte ne dirige pas une entreprise commerciale, mais travaille en tant que professionnelle libérale. Elle n'exécutera pas une mission de contrôle gratuitement - c'est de cela qu'elle vit -, un avocat ne le ferait pas non plus.

Oben