Transfert de propriété de la belle-mère à moi et à ma femme

• Erstellt am 07.05.2017 20:48:08

Bieber0815

08.05.2017 09:26:54
Le transfert du terrain équivaut à un héritage anticipé. L'argent que doit recevoir le deuxième enfant sert à compenser ses droits (mot-clé [Pflichtteilsverzicht]). Le transfert du terrain ainsi que la renonciation à la part légale doivent être authentifiés par un notaire. Dans ce sens, vous devriez vous faire conseiller par le notaire de votre moindre méfiance.

Personnellement, je le gérerais de manière très propre et formelle ; cela prévient les conflits familiaux ultérieurs.

Caspar2020

08.05.2017 09:53:39

Dans ce cas, ce serait le cas. Sinon, on pourrait simplement transférer l'argent. Mais ce n'est pas fait pour que personne ne s'en rende compte. Parce que sinon, il se pourrait que le fisc arrive :cool:

Si on parvient à éviter la taxe sur les transactions immobilières par d'autres moyens officiels, ce n'est que de l'évitement fiscal.

D'ailleurs, pour Monsieur Tout-le-monde, il est difficile pour des raisons pratiques de transporter 60-70 000 en espèces. D'abord, il faut se faire payer, puis ensuite déposer cet argent quelque part. On ne veut pas le cacher sous le matelas.

Ces transactions déclenchent très probablement 2 déclarations au fisc.

Et comme l'a dit , un transfert de propriété doit de toute façon être notarié.

tempic

08.05.2017 11:09:42

Il y a une différence entre l’évitement fiscal et la fraude fiscale.

Et ceux qui commettent une fraude fiscale sont souvent les premiers à se plaindre lorsque les routes sont en mauvais état, qu’il n’y a pas de place dans les crèches municipales, etc.

Steffen80

08.05.2017 11:30:02

Lol... comment es-tu ? Envoie donc une lettre aux criminels à Berlin ou à Bruxelles !!

OFFTOPIC : Notre système est de toute façon à bout et au bord de la fusion nucléaire ! Argent liquide... BitCoins... or... c’est exactement la bonne réponse !

Caspar2020

08.05.2017 11:33:08

*rires* Tu ne peux pas manger ces 3 choses. :p

Evolith

08.05.2017 11:35:54

En revanche, tu stocks une tonne de cigarettes au sous-sol. Tu pourras ensuite les échanger sur le marché noir contre de la nourriture.

Oben