Le parasol du feu de signalisation ne se ferme pas

• Erstellt am 17.06.2021 20:13:00

kati1337

17.06.2021 20:13:00
Salut !
Nous avons un problème typiquement nord-allemand - le temps change et il devient orageux ici.
Avec les températures estivales, nous avons monté et utilisé aujourd’hui notre (tout nouveau :() parasol déporté.
Maintenant, nous voulions le fermer pour la soirée, mais en tournant la manivelle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, ce n’est pas le parasol qui se ferme, mais la manivelle qui nous tombe des mains.
Elle se dévisse de la vis.
Il y avait une petite vis à l’intérieur, nous avons essayé de la revisser, mais quand nous tournons encore dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, elle ressort de nouveau.
C’est notre premier (et probablement dernier) parasol déporté, quelqu’un pourrait-il nous conseiller rapidement comment fermer cet objet sans la manivelle, de préférence sans le casser ?
Je n’ai rien trouvé de bien sur Google.
Si je le laisse ouvert, demain il sera probablement à trois propriétés plus loin. :(

i_b_n_a_n

17.06.2021 20:32:09
ce sera probablement une petite vis de pression qui empêche le levier de sortir en arrière du filetage. Il doit y avoir quelque part sur l'arbre une cavité où la vis de pression s'engage exactement lorsqu'elle est en place. Sans regarder précisément l'arbre du levier, insère le levier dans la seule bonne position, puis serre bien la vis de pression (trop serrer casse !). Prends quelques bonnes photos pour que nous puissions regarder le problème.

Sinon, je cherche encore un tel parapluie, tu penses qu'il vole jusqu'au Münsterland ? :p

kati1337

17.06.2021 20:52:52

Je viens de revoir cela, donc la petite vis existe, elle n’a même pas de fente cruciforme. Je peux même réassembler visuellement les petites pièces de façon adaptée. Le problème est que je peux simplement enfoncer la petite vis dans son "filetage" avec le doigt - donc sans tournevis. Elle ne tient malheureusement plus du tout, je crains. Donc, même si nous la vissons doucement - comme il ne semble pas y avoir de filetage, elle cède immédiatement en tournant en arrière, et alors j'ai à nouveau le levier en main. La voile reste ouverte. Y a-t-il un moyen de fermer une telle voile sans le levier ?

gmt94

17.06.2021 20:56:40
Peux-tu s'il te plaît mettre une photo de cela ici.

i_b_n_a_n

17.06.2021 21:01:52
probablement un engrenage qui ne tourne pas en marche arrière tout seul (je ne me rappelle pas du terme technique pour un...) Mais une photo aiderait vraiment, sinon nous devons deviner :rolleyes:

kati1337

17.06.2021 21:21:18
Je suis dessus - j'ai d'abord dû prendre les photos, puis les synchroniser avec le PC, je n'ai pas de câble sous la main parce que ça passe toujours par drive, mais comme je n'avais pas synchronisé depuis longtemps, il a absolument dû d'abord télécharger les vidéos de deux semaines... :D
Anyway, voici les images et merci à vous pour votre aide.
J'ai aussi simplement contacté le vendeur, mais je ne sais pas non plus comment je peux retourner ça si je ne parviens pas à le fermer.

Oben