À quoi servirait un circuit supplémentaire ?
Cela devrait être similaire à un mélange de chauffage par le sol et de radiateurs classiques. Que cela fonctionne avec une pompe à chaleur ou si cela ne marcherait qu’avec du gaz, je ne saurais pas.
Chez nous, les sèche-serviettes étaient nécessaires en raison de la taille de la salle de bain et nous les avons aussi raccordés à la pompe à chaleur. Comme j’ai réglé la pompe à chaleur en fonction de la température de départ après la salle de bain, les radiateurs fonctionnent de toute façon sur le niveau 5. En raison des basses températures de départ, on ne remarque pas grand-chose. Je ne peux pas dire si les serviettes seraient plus chaudes s’il y en avait accrochées.
Dans la salle de bain du rez-de-chaussée, je trouve le sèche-serviettes assez pratique. C’est là que les affaires mouillées, boueuses ou d’hiver ainsi que les chaussures du petit sont d’abord accrochées pour sécher.
Ce qui me fascine, c’est à quel point on a besoin de températures basses pour le chauffage dans une maison neuve avec chauffage par le sol. Notre chauffagiste a fait une erreur lors de l’entretien du chauffage début janvier en remplissant le fluide frigorigène, si bien que notre chauffage n’a pu monter qu’à un maximum de 26° en température de départ pendant plus d’une semaine et demie, alors que la température extérieure était entre -5 et -15°. Même cela a suffi pour maintenir une température intérieure de 20-21°. Et notre maison n’est qu’en KFW70.