Dee
05.12.2012 13:42:00
Bonjour !
Les travaux sur ma petite maison touchent à leur fin, malheureusement, la semaine dernière, lors d’une pluie continue et incessante, le revêtement de finition sur une façade pignon s'est détaché en plusieurs bandes et est tombé.
Structure : enduit de base et enduit de finition sur béton cellulaire.
Enduit de base : enduit léger minéral fibré, enduit de finition : enduit en résine silicone.
Le constructeur souhaite considérer l’enduit endommagé comme un défaut lors de la prochaine réception de la maison et refaire complètement le mur pignon au printemps prochain (enjavellement de l’enduit de finition).
Quel devrait être mon retenue (réduction de la tranche correspondante) ?
Le montant pour l’enduisage (enduit de base et de finition) est de 7 000 EUR.
Il faut refaire le RDC et le pignon (une façade).
Surface brute d’environ 50 m², 4 fenêtres + 1 porte.
Quelle retenue serait appropriée ? 2 000 EUR ? Moins ?
Je serais reconnaissant pour une estimation.
Cordialement,
Dee
Les travaux sur ma petite maison touchent à leur fin, malheureusement, la semaine dernière, lors d’une pluie continue et incessante, le revêtement de finition sur une façade pignon s'est détaché en plusieurs bandes et est tombé.
Structure : enduit de base et enduit de finition sur béton cellulaire.
Enduit de base : enduit léger minéral fibré, enduit de finition : enduit en résine silicone.
Le constructeur souhaite considérer l’enduit endommagé comme un défaut lors de la prochaine réception de la maison et refaire complètement le mur pignon au printemps prochain (enjavellement de l’enduit de finition).
Quel devrait être mon retenue (réduction de la tranche correspondante) ?
Le montant pour l’enduisage (enduit de base et de finition) est de 7 000 EUR.
Il faut refaire le RDC et le pignon (une façade).
Surface brute d’environ 50 m², 4 fenêtres + 1 porte.
Quelle retenue serait appropriée ? 2 000 EUR ? Moins ?
Je serais reconnaissant pour une estimation.
Cordialement,
Dee