Bonjour,
Bonjour, lors de notre contrat de construction d’une DJH, j’ai remarqué que notre entrepreneur général (GU) a mal enregistré le prix. Nous avions calculé différentes tailles de maison et dans le contrat, le prix est celui de la maison plus grande que nous ne construisons pas. Doit-il le modifier ? Merci
Contrairement à mon prédécesseur, je ne vois pas que le GU
doive ajuster le prix ; encore moins si la confirmation de commande a été faite et est conforme. Cela signifie qu’un contrat juridiquement valable – probablement un contrat d’ouvrage/prestation – a été conclu.
Tu as deux alternatives : le GU est sérieux et corrigera probablement « l’erreur » ou tu résilies ton contrat. Dans ce dernier cas, tu ne sors pas gratuitement du contrat, sauf si tu as convenu d’un droit de rétractation correspondant. Le montant des dommages-intérêts est déterminé par le contrat, en tout cas tu dois payer au GU la prestation déjà réalisée. Un avocat de confiance te conseillera volontiers dans le pire des cas, car en RFA, le droit pertinent est réservé aux professions de conseil.
Ce qui ne me semble toutefois pas clair : tu as probablement engagé le plus grand investissement de ta vie et tu ne regardes pas le montant en bas à droite – même pas une seule fois ? Visiblement, tes finances vont très bien… :rolleyes:
Cordialement