kati1337
28.04.2023 09:18:14
Recommanderiez-vous d’acheter une motobineuse électrique pour environ 100-150 € ? Elles ont généralement une largeur de travail d’environ 40-45 cm et une profondeur de travail de 20-22 cm ainsi qu’un moteur de 1400/1500 watts.
Pouvez-vous recommander une motobineuse ? J’en ai déjà trouvé quelques-unes : Einhell, Parkside Maso, Scheppach, etc.
Nous avons essayé de retourner la terre à la main, presque aucune chance, le sol est dur comme de la pierre.
Nous avons environ 250 m².
Nous avons utilisé la petite d’Einhell, j’ai été agréablement surpris par elle. En gros, elle creuse aussi profondément que l’on veut, si on la maintient assez longtemps sur place. ;) Mais ça demande vraiment de l’effort pour bouger cet engin. C’était toutefois en Basse-Saxe, là-bas, on a des sols de rêve. Ils ne sont pas aussi durs ni pierreux qu’ici.
Si vous avez beaucoup de pierres dans le sol, je vous déconseille. Les pierres bloquent rapidement l’appareil, tu passes plus de temps à enlever les pierres des crochets (ce qui est extrêmement difficile quand elles ont été aspirées avec autant de force) qu’à vraiment retourner la terre.