Musketier
21.01.2021 07:12:21
Chez les architectes, je vois plus souvent ces cas. On documente correctement sur la facture/copie de facture ou sur un formulaire séparé quels postes sont supprimés ou réduits, puis de nouveaux totaux sont établis. Cela est ensuite envoyé au client pour approbation.
Je suppose que la facture est également envoyée ainsi au professionnel pour information.
Je ferais à peu près pareil.
Documenter correctement quels postes sont supprimés, établir de nouveaux totaux et effectuer le virement.
En même temps que le virement, envoyer un mail au professionnel pour l’informer que tu as effectué le paiement, mais que tu as réduit le montant à cause des points ou positions suivants.
Enfin, pour tes dossiers, demander un avoir ou une facture modifiée.
Je suppose que la facture est également envoyée ainsi au professionnel pour information.
Je ferais à peu près pareil.
Documenter correctement quels postes sont supprimés, établir de nouveaux totaux et effectuer le virement.
En même temps que le virement, envoyer un mail au professionnel pour l’informer que tu as effectué le paiement, mais que tu as réduit le montant à cause des points ou positions suivants.
Enfin, pour tes dossiers, demander un avoir ou une facture modifiée.