La maison appartient à la banque, mais elle ne la réclame pas, grand-mère y habite

• Erstellt am 01.11.2017 08:35:45

Musketier

01.11.2017 09:40:23
Si chez grand-mère et grand-père, à part la vieille maison, il n'y a rien à obtenir, il pourrait théoriquement aussi être que la banque attend les héritiers. Théoriquement, il devrait déjà avoir été clarifié au décès du grand-père ce qu'il en est du patrimoine/des dettes, car normalement, l'épouse hérite seulement de la moitié.

Specki

01.11.2017 09:44:13
Je vois déjà, je dois d'abord regarder les documents.
Je dois avouer, je n'ai jamais vu tout cela avant. C'était il y a environ 10 ans, j'avais alors 20 ans et j'avais un peu suivi tout ça, mais je n'ai jamais été impliqué dans quoi que ce soit. Mon grand-père s'en est chargé, mais il a insisté pour qu'aucun de nous ne contacte la banque.
Alors je dirais qu'on laisse ça de côté pour l'instant et je reviendrai vers vous quand j'aurai les documents. Dans 1,5 semaine, aura lieu l'enterrement de mon grand-père, ensuite je demanderai les documents à ma grand-mère et je m'informerai.
Une question, si l'on demande l'extrait du registre foncier, la banque pourrait-elle s'en apercevoir ?
Non, la maison appartient à ma grand-mère. Mon grand-père et ma grand-mère n'étaient pas mariés. Mais c'est lui qui s'occupait de tout à l'époque.
Cordialement
Specki

Musketier

01.11.2017 09:51:02

Je vous présente d’abord mes sincères condoléances.

Specki

01.11.2017 10:02:04
Je viens de téléphoner avec ma mère.
Donc, il n’est pas connu si la banque est encore inscrite au registre foncier.
À l’époque, deux ventes forcées avaient été programmées, qui ont été annulées à chaque fois à court terme sous l’effet de mon grand-père. (Il était autrefois une grande figure de la police... il aura dû « agir » en conséquence, quoi qu’il en soit...)
Depuis, on n’a plus rien entendu.

Donc, comme je l’ai dit, il faut d’abord regarder les anciens documents et demander un extrait du registre foncier. Mais nous ne pourrons tout cela qu’après les funérailles.

Merci déjà pour les pistes de réflexion.

Ah oui, comme garantie, c’était uniquement la maison qui avait été déposée. Il est contractuellement stipulé que seule la maison est valable, autrement rien ne peut être récupéré à titre personnel chez ma grand-mère ou ma mère.

Cordialement
Specki

ps : Désolé si j’utilise mal certains termes ici, je suis totalement novice dans ce domaine.

Alex85

01.11.2017 11:43:26
Tu devras un peu tout organiser. À qui appartient réellement quoi, quelle dette pèse vraiment sur la maison ... je ne peux pas imaginer qu'il y ait une dette non réglée depuis des années et que la banque ne fasse rien. Je ne crois pas non plus que la maison appartienne à la banque et que grand-mère puisse y habiter depuis des lustres comme squatteuse.

HilfeHilfe

01.11.2017 17:34:24
histoire cool, tiens-nous au courant.

Oben