La porte d'entrée avec verrouillage automatique est difficile à ouvrir.

• Erstellt am 01.09.2022 22:23:20

redtatoo

05.09.2022 03:07:14
Bonjour Sully61,

Merci pour tes informations.
Les portes d'entrée sont en train d'être installées du côté de la bande et du côté de la poignée de manière à ce que le vantail s'enclenche bien dans la serrure. Il se peut donc que le cadre soit légèrement "de travers" du côté de la poignée.
Comme il s'agit apparemment chez toi d'une porte en aluminium à un vantail, le matériau devrait être assez stable pour ne pas se déformer.
Le joint de la nouvelle porte a naturellement au début une forte force de rappel. Cela fait parfois que le vantail est quasi "repoussé". Cela s'arrange cependant avec le temps (avec l'affaiblissement des forces de rappel).
La serrure automatique devrait fermer le vantail plus solidement dans le cadre que cela ne semble être le cas chez toi. Le but de la serrure automatique est justement que le vantail soit fermé "automatiquement" dans le cadre en le tirant sans intervention supplémentaire.
Le technicien du service client a-t-il vérifié le coffre supérieur de la serrure ? Il devrait probablement le faire de nouveau, car à cet endroit, cela ne ressemble pas à un vantail de porte d'entrée qui se verrouille automatiquement. Ce n’est pas normal. Continue à faire une réclamation.
Cordialement.

Sully61

05.09.2022 07:49:36
Je suis 100% sûr que cela vient du cadre. Avec le niveau, il est en effet légèrement de travers exactement de ce côté. Quand je pousse la porte de l'intérieur et que je tourne la clé, tout fonctionne parfaitement. A d'autres endroits, c'est comme je l'ai dit, parfaitement solide.

Peut-on corriger ce genre de chose ? Comme je le vois, le cadre est seulement fixé avec les longues vis. On devrait pouvoir les sortir facilement à ces endroits pour pouvoir pousser un peu le cadre vers l'arrière ? Il faudrait juste enlever un peu d'enduit.

redtatoo

05.09.2022 08:12:38
Si c'est l'erreur, on peut faire comme ça. Si le vantail est un peu tordu, il se peut qu'il soit aussi pressé à l'angle correspondant. C'est tout. Mais pourquoi fermes-tu la serrure automatique en plus avec la clé ? Ou était-ce juste pour tester ? Bonne chance.

Sully61

05.09.2022 08:18:16
C'était juste pour tester. Si on tourne la clé lentement, on n'arrive pas à ouvrir la porte sans tirer. Si on tourne très vite, ça marche. Mais pas toujours non plus. Quand je tire, ça marche toujours (même en tournant la clé très lentement).

profil65

06.09.2022 10:58:12
C'est particulièrement le cas pour les surfaces sensibles que des cadres d'huisserie sont désormais installés sans l'ouvrant d'origine. Cela présente l'avantage que l'ouvrant d'origine ne peut pas être endommagé ou rayé pendant la période de construction. Cela conduit souvent à ce que l'ouvrant ne s’adapte pas parfaitement. En réglant les charnières, on peut améliorer considérablement la fonction en fonction du type de charnière. Question : la porte fonctionne-t-elle toujours aussi mal ? Je veux dire, la porte fonctionne-t-elle nettement mieux quand il fait froid et/ou quand l’ouvrant n’est pas exposé au soleil pendant longtemps ? Question : de quel côté est installée la porte : est, sud, ouest, nord ? La porte est-elle exposée sans protection au soleil et aux intempéries ? Si une garantie est encore en vigueur, je ne toucherais pas moi-même. Avec les méthodes de construction actuelles des bâtiments et les différentes techniques de montage existantes, il est parfois très difficile de "décaler" un cadre d’huisserie de quelques millimètres sans causer de dommages importants.

Sully61

06.09.2022 18:57:45
Donc, la porte est orientée vers le côté nord. Pour l’instant, elle est bien sûr sans protection. Mais les portes ont été installées durant la semaine de la remise des clés. Donc, les portes ne peuvent pas être autant exposées aux intempéries.

La porte fonctionne toujours aussi mal. Dès que l’on tourne la clé lentement, la porte ne s’ouvre pas. La tentative de réglage a été effectuée maintenant 2 fois sans succès.

PS :
Comment peut-on ici fournir des vidéos ? Mon lien a été supprimé et les vidéos en pièce jointe ne sont pas acceptées.