Baukind
13.06.2019 21:52:48
Bonjour à tous,
j'ai déjà pu recueillir ici quelques conseils et même les mettre en œuvre, maintenant le jardin (aménagement extérieur) est à l'ordre du jour.
Il ressemble actuellement à ceci.
Ma question à la communauté concerne, comme vous l'imaginez, la stabilisation des pentes.
Puisque nous avons construit contre la pente, une différence de hauteur de
Voici la question : comment aménageriez-vous la stabilisation de la pente ?
Le côté rue est clair. Parpaings coffrants - armature - fondation - drainage - film à plot, etc. Mais ensuite ? Enduire ou revêtir ?
Je souhaite aménager la pente vers le niveau supérieur autrement et je voulais aussi avoir votre avis à ce sujet.
Je trouve les L-blocs personnellement moches
Ma femme ne trouve pas les gabions jolis et nous ne voulons pas coffrer et bétonner nous-mêmes. C’est certes bon marché, mais ça se voit. Même si c’est enduit ou revêtu.
Données clés :
Terrain 700 m²
Profondeur de la terrasse creusée devant la maison {entre la pente et la maison} 6 m
Largeur 12 m.
La pente a déjà une inclinaison d’environ 15 %
Surface du niveau supérieur environ 350 m².
Je vous joins une photo prise par drone qui montre bien le terrain vue de dessus, mais à l’époque rien n’était encore excavé.
Je me réjouis de vos idées, avis et bien sûr critiques.

j'ai déjà pu recueillir ici quelques conseils et même les mettre en œuvre, maintenant le jardin (aménagement extérieur) est à l'ordre du jour.
Il ressemble actuellement à ceci.
[*]Du gravier a été posé autour de la maison et compacté jusqu'à la terrasse.
[*]Les fondations en bande pour le garage sont terminées et remplies de gravier.
[*]Le terrain a été excavé l'année dernière au niveau souhaité. (Sur deux niveaux, car terrain en pente)
Ma question à la communauté concerne, comme vous l'imaginez, la stabilisation des pentes.
Puisque nous avons construit contre la pente, une différence de hauteur de
[*]1,20 m par rapport à la rue privée qui mène à deux maisons jumelées (impasse et donc sans circulation).
[*]et 1,80 m de différence de hauteur par rapport au niveau supérieur (plus tard aire de jeux pour deux enfants)
Voici la question : comment aménageriez-vous la stabilisation de la pente ?
Le côté rue est clair. Parpaings coffrants - armature - fondation - drainage - film à plot, etc. Mais ensuite ? Enduire ou revêtir ?
Je souhaite aménager la pente vers le niveau supérieur autrement et je voulais aussi avoir votre avis à ce sujet.
[*]Bordures en pierres pour plantations ou autre, il en existe maintenant en différentes formes et couleurs.
[*]Mur poids lourd, si oui alors granit, calcaire jurassique ou calcaire coquillier.
Je trouve les L-blocs personnellement moches
Ma femme ne trouve pas les gabions jolis et nous ne voulons pas coffrer et bétonner nous-mêmes. C’est certes bon marché, mais ça se voit. Même si c’est enduit ou revêtu.
Données clés :
Terrain 700 m²
Profondeur de la terrasse creusée devant la maison {entre la pente et la maison} 6 m
Largeur 12 m.
La pente a déjà une inclinaison d’environ 15 %
Surface du niveau supérieur environ 350 m².
Je vous joins une photo prise par drone qui montre bien le terrain vue de dessus, mais à l’époque rien n’était encore excavé.
Je me réjouis de vos idées, avis et bien sûr critiques.