Toiture de terrasse en polycarbonate ou en verre ?

• Erstellt am 12.04.2024 09:18:28

Finn_Me

12.04.2024 20:26:24

Cela s'applique aussi aux maisons en rangée. J'ai fait des recherches et j'ai reçu cette information supplémentaire du service urbanisme. Même si ce n'était pas le cas, je dépends du voisin, car en réalité, même les auvents de terrasse sont interdits selon le contrat d'achat. Le promoteur l'a stipulé ainsi dans le contrat, mais n'intervient pas contre cela. Notre voisin (investisseur) est membre du conseil d'administration du promoteur. Si je fais quelque chose à l'encontre de l'accord, je peux l'oublier complètement.

Ce qui m'intéresse maintenant principalement, ce sont les avantages et inconvénients des matériaux et s'il vaudrait la peine d'engager une discussion concernant le polycarbonate. Jusqu'à présent, il s'agit de verre clair.

Nice-Nofret

13.04.2024 09:21:59
Chaque matériau vieillit - le plastique beaucoup plus vite que le verre... Je choisirais le verre. Et oui, bien sûr, tu as besoin d’une protection solaire pour l’orientation de la terrasse - de préférence au-dessus du verre afin d’en maximiser l’efficacité. Si tu choisis une pergola à toile rétractable, elle pourrait aussi s’étendre plus loin que la toiture en verre et ainsi apporter de l’ombre au soleil du soir pendant les journées chaudes.

In der Ruine

13.04.2024 21:04:34
As-tu l'argent, prends du verre. Le plastique devient toujours disgracieux.

Finn_Me

13.04.2024 21:08:37

Peut-on estimer à peu près le surcoût pour 4,8x3m ? Des voisins m'ont dit que cela leur avait coûté 4 500 avec du polycarbonate.

Evolith

15.04.2024 07:15:27
La majoration de Poly au verre devrait être négligeable. Ces plaques de poly sont devenues assez chères.
Avec les deux solutions, tu ne pourras pas éviter une protection solaire supplémentaire au moyen d’une marquise ou de systèmes similaires.
Une marquise de toit commence à 3k€.

Tolentino

15.04.2024 14:42:33
Je ne comprends jamais pourquoi le plexiglas est laissé de côté pour les toitures extérieures... Esthétiquement, c’est plus proche du verre véritable que le polycarbonate, et il dure plus longtemps (jaunissement), tout en étant moins cher, plus léger et plus facile à travailler que le verre véritable. Je crois aussi que c’est moins cher que le polycarbonate, mais je peux me tromper ou cela dépend des fournisseurs.
Il est plus rigide que le polycarbonate, donc plus silencieux et nécessite moins de lattes transversales. Il est plus résistant aux rayures et les rayures peuvent être polies.
Il est naturellement résistant aux UV, tandis que le polycarbonate nécessite un revêtement (qui, une fois usé, peut entraîner d’attendre tout un été et avoir beaucoup de déchets pour la collecte jaune).
La seule limite est la résistance aux chocs, qui est moindre, mais si l’épaisseur est suffisante, cela est à mon avis négligeable, et c’est toujours bien plus résistant aux chocs que le verre véritable. (Poly-C : 30 : plexiglas 25 : verre véritable 1).
Donc, si on n’a pas assez d’argent pour le verre véritable ou si on a peur du poids, je choisirais toujours le plexiglas.