J'ai une question en tant que personne extérieure aux “propriétaires de machine à laver + sèche-linge à l’étage“ :
Comment faites-vous pour sécher le linge en été ? Vous utilisez aussi le sèche-linge au lieu d’étendre le linge sur le séchoir dans le jardin ?
Et qu’en est-il des nuisances sonores dans les chambres à coucher ? (Par exemple le soir quand les enfants dorment déjà, mais qu’il faut encore sécher ou laver du linge pour le lendemain) N’est-il pas plus judicieux de ne pas avoir les appareils à côté ?
Le repassage et le pliage des vêtements se font-ils alors à l’étage dans la chambre à coucher ou ailleurs ?
Je connais surtout le cas où le linge sec est partiellement repassé et plié dans le séjour… Sinon, par exemple, les enfants jouent dans le salon et la maman est seule à l’étage en train de s’affairer ?
Ou quelles sont vos expériences ?
Je déteste voir des séchoirs à linge, même repliés, et je ne veux pas non plus imposer cela à mes voisins.
En été, une lessive finit déjà sur un séchoir portable, qui change souvent de place. Par exemple, j’ai aussi eu de mauvaises expériences avec le linge étendu de façon équilibrée.
Les appareils sont côte à côte dans une petite buanderie d’environ 3 m², à l’étage ; on entend la machine à laver lors de l’essorage, le sèche-linge à peine.
Oui, le linge est plié et repassé dans la chambre, où il y a aussi une télévision pour se distraire.
Nous n’avons pas d’enfants, mais si c’était le cas, ils pourraient être observés dans leurs chambres pendant le repassage – le salon ne doit pas non plus être encombré par du travail.