Emporter les meubles anciens/précédents dans la nouvelle maison ou tout acheter neuf ?

• Erstellt am 15.06.2021 08:32:22

ypg

15.06.2021 17:05:53
Pour moi, les meubles sont des compagnons de route. Presque tous sont chéris et choisis avec soin et amour. Même s’il ne s’agit que d’une armoire Ikea. Mais dans ma vie, il y a aussi des changements - une nouvelle ère, un nouveau besoin, une nécessité ou un coup de cœur pour une commode ou une couleur… parfois aussi un projet DIY. Mais tout cela n’a rien à voir avec un déménagement dans une nouvelle maison, car je ne me suis pas transformé(e) à 100 % pendant la planification. Je ne m’achète pas non plus une tenue complète dès que j’ai besoin d’un nouveau pantalon.

hampshire

15.06.2021 17:51:14

Nous nous sommes également emportés à 100 % lors du déménagement et, bien sûr, nous n'avons pas changé soudainement. Mais avec la nouvelle maison a également commencé une nouvelle étape de la vie - les enfants quittent la maison et deviennent voisins, la petite ville devient un mini-village, de l'étroitesse relative d'un lotissement de maisons en rangée naît un espace avec une intimité totale, de nombreuses pièces deviennent peu nombreuses, d'un ménage accumulé beaucoup devient peu... Nous y avons longuement réfléchi et l'avons mis en œuvre. C'est pourquoi nous avons emporté des choses très consciemment choisies, qui étaient importantes pour nous. Dans cet examen, il ne restait pas grand-chose, mais ce qui est resté, nous l'apprécions beaucoup. Ce qui n'était pas important, n'est simplement pas venu avec nous. C'est simplement une autre forme de sélection.
Je pense que sur ce sujet en particulier, tout est possible et rien n'est obligatoire - sans aucun jugement.

Tarnari

15.06.2021 18:05:14
Nous avons également tellement trié.
En fait, nous avons commencé à emballer les cartons environ 6 semaines avant, afin a) de pouvoir tout emballer et surtout déballer avec méthode. Pour un tas de choses, nous nous sommes demandé quand nous avions tenu cet objet pour la dernière fois, puis avons décidé « À la poubelle ! ».
J’ai trouvé très étonnant combien de bazar s’accumule au fil des années, dont on ne sait parfois même plus qu’il existe.
C’était une sensation très libératrice.

Mais en ce qui concerne les meubles, nous avons emporté la plupart. Ce qui au final n’était pas tant que ça. Dans l’ancien [ETW] il y avait beaucoup de meubles intégrés fabriqués par un menuisier. Le vestiaire, le meuble à chaussures, la paroi du salon, nous ne pouvions pas vraiment les emporter et ils ont donc été vendus avec l’appartement. Les meubles de la salle de bains n’auraient pas pu être réutilisés non plus. Le reste, donc chambre à coucher, chambre d’enfant, salon, est parti avec nous. Ce que nous avons aussi beaucoup apprécié.
Bien sûr, acheter neuf, c’est super. Mais, indépendamment de l’argent, il faut selon moi aussi se demander si c’est nécessaire...

Bertram100

15.06.2021 18:41:46
Je ne trouve pas du tout génial d’acheter neuf. Dans un excès de neuf-neuf-neuf, j’ai acheté une nouvelle table. L’ancienne aurait encore fait l’affaire. La nouvelle est plus belle et je l’aime bien. Mais ce n’était pas nécessaire. C’est là que je remarque que les grosses sommes de l’achat de la maison m’ont embrouillé le cerveau. Qu’est-ce que 1500 pour une table quand on vient tout juste de dépenser dix mille pour la cuisine. :oops:

Tarnari

15.06.2021 18:48:21

C'est exactement ce que je veux dire. Neuf peut être génial, mais est-ce nécessaire ?

Obermuh

15.06.2021 19:16:53

C'est pareil pour moi, je suis devenu complètement insensible aux prix.

3000 € pour quelque chose d'inutile, logique !