matte
26.10.2020 12:59:42
Pour l'explication de la représentation :
Flèche vers le haut - la conduite passe à travers la dalle d'étage vers le haut.
DD = Percée de dalle 18/18 = dimensions de la percée.
Donc ici, une conduite part de cet étage et passe vers le haut à travers l'ouverture dans la dalle.
Cela sera effectivement la ventilation, car c'est ce qui est indiqué dans l'explication du DD.
Si une flèche vers le bas était dessinée, cela signifierait qu'une conduite part d'ici vers le bas.
Si la flèche ne traverse pas le cercle, c'est un simple point de départ d'une branche ou d'une conduite. Alors, il n'y a généralement pas de DD.
Pour S5, je supposerais ici que S signifie branche et que toutes les conduites de branche sont numérotées.
Cordialement, Jann
Je vois les choses différemment.
Le symbole ici est une conduite verticale continue. Elle vient donc de l'étage en dessous et va à l'étage au-dessus. Le symbole commence à gauche en dessous de la percée, que tu as bien décrite.
Je m’étonne cependant toujours de ce que certains héros de mon métier dessinent. En premier lieu, il s’agit probablement d'une colonne d'eaux usées (SW-Fallleitung), qui est simplement ventilée vers le haut au-dessus du toit. S’il s’agit ici de l'étage supérieur, le symbole suivant serait plus approprié et aussi plus compréhensible.