Passer le chauffage à la pompe à chaleur

• Erstellt am 18.02.2024 11:51:52

NK092019

19.02.2024 16:42:15
Merci pour vos avis. Je contacterai quelques chauffagistes au printemps/été.
Quelqu’un a-t-il encore une recommandation pour la région 325XX ?
Quelles marques de pompe à chaleur sont particulièrement recommandées ?

nordanney

19.02.2024 18:12:51

Veux-tu toute la technique et surtout la commande simple et qui réussit longtemps sur le marché ? Alors par exemple Panasonic – conçu si simplement que c’est aussi la marque pour les bricoleurs. Mais aussi très efficace et durable.

Si tu veux que ce soit compliqué, alors regarde nos produits allemands phares ==> le fil sur Vaillant Arotherm Plus VWL est un bon exemple de cela.

Pour la complexité, tu paies d’ailleurs des surcoûts considérables par rapport aux Asiatiques, mais tu as aussi beaucoup d’artisans qui au moins proposent ces marques.

Dans un autre fil, j’ai donné un exemple d’installation complète d’une pompe à chaleur Panasonic. Proposé par l’installateur avec un forfait de 19,5 k€ avant subvention et y compris le retrait de l’ancienne chaudière à gaz. Les délais de livraison pour les appareils sont actuellement de 3-5 jours ouvrables.

Sinon, la bonne adaptation de la pompe à chaleur est plutôt plus importante. Si elle fonctionne sans trop de cycles, la marque importe peu – juste ne prends pas d’exotiques où peut-être le prochain service atelier est à 500 km (voir fil sur Ecoforest).

Tolentino

19.02.2024 18:21:04
Je déconseillerais d'ailleurs expressément Vaillant (et d'après les retours d'autres forums) ainsi que d'autres fabricants européens. Les nombreuses possibilités de réglage font que même les professionnels, et même ceux envoyés par les entreprises elles-mêmes, ne connaissent plus toutes les options de configuration et leurs conséquences. On trouve parfois de l'aide sur Internet, mais les centaines de pages du fil de discussion lié dans ce forum montrent la complexité. Je conseillerais plutôt le principe KISS (Keep it silly simple = le garder assez simple pour qu'un idiot comprenne). Là, la recommandation de pour la désormais légendaire Panasonic d'après d'autres avis sur le net est vraiment la meilleure. J'ai aussi lu des avis similaires de Samsung et LG (sans doute avec un supplément).

nordanney

19.02.2024 18:29:46

Les Panasonic sont quasiment la Passat des pompes à chaleur. Mais tous les installateurs de climatisations expérimentés (y compris ceux mentionnés par ) proposent des appareils comparables (également en termes de prix).