Câblage durable du garage : voiture électrique, section du conducteur

• Erstellt am 11.01.2017 11:52:15

Bieber0815

12.01.2017 14:29:59

Si une voiture électrique exige plus, je ne l’achèterais pas.

Peut-être qu'une deuxième prise 16A CEE (indépendante) est une bonne idée (garage double ? Deuxième voiture dans l’allée ?).

Alex85

12.01.2017 15:47:08

Mais c’est une contradiction.

Le problème des voitures électriques, c’est l’autonomie. Une « bonne » voiture électrique est bonne si elle a une grande autonomie.
L’autonomie est essentiellement influencée par la capacité de la batterie. Batterie plus grande = plus grande autonomie. Une batterie peut être énorme – si elle est vide, elle est vide. Il faut donc recharger une batterie. Le temps de charge dépend à son tour de la capacité de la batterie ainsi que du courant de charge.

À quoi sert une voiture électrique avec une autonomie théorique de 1000 km si la nuit ne suffit pas à recharger complètement le véhicule ?

Ce problème existe déjà avec la génération actuelle de véhicules. Tu peux brancher la voiture à une prise normale, pas de problème, la question est seulement de savoir quand la batterie sera enfin pleine.

AOLNCM

12.01.2017 17:56:23
C'est ainsi.
Si l'on veut être à nouveau mobile en 2-3 heures, une station de recharge rapide est nécessaire.
Avant que le fournisseur donne son accord, quelques critères sont vérifiés.
Comme les 15 mètres ne seront vraisemblablement pas installés en ligne aérienne, un tube de protection pour câble est nécessaire, car il peut éventuellement chauffer lentement avec 32A et 4 millimètres carrés.
C'est limite. Soit la puissance maximale de l'installation a une marge suffisante vers le haut et cela fonctionne, soit le fournisseur stipule qu'il ne faut pas moins de 6 millimètres carrés. Cela ne peut pas être su pour l'instant.
Normalement, il devrait y avoir du 16 millimètres carrés jusqu'au tableau de comptage.

Bieber0815

12.01.2017 22:13:51
Le lien entre l'autonomie, la capacité de la batterie et le temps de charge m'est déjà clair. Pourtant, je maintiens que je ne permettrai pas qu'une voiture électrique entre dans ma maison (et qu'à mon avis, elle ne s'imposera pas non plus sur le marché) si elle nécessite une technologie de charge super-spéciale à domicile.

Dans la grande majorité des cas pertinents en pratique, on a toute la nuit à la maison pour charger. Même celui qui roule 1000 km par jour se reposera d'abord pendant la nuit... (Et si cela ne suffit pas à recharger la voiture, alors la voiture est inadaptée.)

77.willo

12.01.2017 22:59:49
Qui s'intéresse vraiment à la technique de recharge dans les nouvelles constructions ? On l'intègre et c'est tout. Selon ta logique, ni la voiture elle-même - qui nécessite même des bâtiments spécifiques, ni la domotique ni l'Ethernet n'auraient dû s'imposer. Pourtant, tout cela est évident de nos jours. On l'intègre et c'est tout.

Et justement, poser un câble avec une section aussi grande que possible dans le garage n'est pas un gros problème.