Enquête : clôture électrique dans une zone résidentielle

• Erstellt am 09.05.2016 19:56:08

Elina

10.05.2016 13:34:09
J’ai maintenant cliqué sur « je m’en fiche », mais ce n’est pas tout à fait ça. Cela dépendrait vraiment, si je passe juste à côté et que ce n’est pas mon voisin – ça m’est égal. Si c’était mon voisin, j’aurais de toute façon une clôture à moi, donc ça m’est aussi égal. Je n’ai pas d’enfants ni d’animaux en liberté. Mes lapins et les écureuils qui se relâchent chez moi sont dans une volière sécurisée contre les martres et fermée. Derrière ma propre clôture, les points de contact seraient également faibles. Le clic – cela dépend de la nuisance sonore, mais avec le bruit des moteurs ici et d’autres bruits agaçants (tondeuses, débroussailleuses, etc.), ça passerait probablement inaperçu. Donc « je m’en fiche » ne correspond pas tout à fait, c’est plutôt un « ça dépend ! » – si cela est vraiment dérangeant ou restrictif.

Jochen104

11.05.2016 12:56:20
Peux-tu prendre une photo de la construction ?
Je trouve cela un peu étrange si une clôture est érigée à cette hauteur.

ypg

11.05.2016 17:50:48

Tu ne devrais pas te faire une idée à partir du titre, mais du texte. Il s’agissait seulement des deux câbles, définis sous « Weidezaun », bien que sans clôture.

Eh bien, je veux bien vous expliquer la situation :
Comme je n’ai pas obtenu d’information définitive sur Google, mais que le ton allait plutôt vers une infraction administrative, et comme je ne pouvais pas exclure un danger pour les enfants qui jouent (il s’agissait aussi de la proximité directe du bord de la route – même un adulte aurait pu trébucher), j’ai appelé la police locale, mes collègues, et j’ai demandé des renseignements.
Bien sûr, mon mari et moi avons aussi discuté auparavant du danger éventuel, mais nous en sommes arrivés à la conclusion que les enfants ici dans le quartier résidentiel ne voient pas le choix de devoir tester leurs limites d’une quelconque manière. Ce truc n’a tout simplement rien à faire au niveau du sol ni à proximité de la route.
Même pour le contact direct avec les propriétaires de chiens que je ne connais pas, mes arguments n’auraient pas été fondamentaux.
L’offre de mes collègues était bien sûr de venir voir la situation, ce qu’ils ont fait lorsqu’ils ont eu le temps.
En résumé, une remarque a été faite qui a été envoyée à la commune. Car la déclaration de l’homme était que cela avait été convenu avec la commune, mais il ne se souvenait plus du nom de la dame. Il veut simplement garder son petit chien sur la propriété.
Hier soir, alors que nous repassions devant en allant au supermarché, le générateur électrique et les fils avaient été démontés. Seuls les deux poteaux d’angle montrent encore que les propriétaires de chiens avaient quelque chose de prévu à la route. Aujourd’hui, j’ai appris qu’il était encore hier au poste et qu’il avait déclaré renoncer à cette clôture et l’avoir démontée. ... Ça marche !
Le curieux dans cette affaire, c’est que s’il n’avait pas exagéré et pris la limite de la propriété et non la chaussée, les passants ne l'auraient au moins pas remarqué. Il y a un espace vert entre les deux, qui passe sans interruption dans le jardin, mais planté sur cette propriété d’un arbre d’allée. Ils l'ont soigneusement emballé/déballé. S’ils avaient laissé la bande verte, il n’y aurait probablement jamais eu le danger d’un obstacle pour trébucher et la nuisance inutile causée par la peur.

- Fin de l’histoire -
Les commentaires sont bien sûr toujours les bienvenus