Salut à tous,
encore un bref retour, certaines choses se sont un peu éclaircies. Le supplément de 20 euros/m² ne concerne pas seulement la taille des carreaux mais aussi le fait que ce soit du grès cérame.
Concrètement, ils veulent 12,5 euros de supplément pour la pose de grès cérame et 7,5 euros de supplément pour la pose des formats surdimensionnés.
Je comprends encore les 7,5 euros de supplément pour les formats surdimensionnés, mais est-ce vraiment un effort supplémentaire de poser du grès cérame ? Ils m’ont dit qu’ils devaient utiliser une colle complètement différente, qui serait très chère, que le sol devait être préparé pour cette colle, etc.
Dans nos contrats avec le [GU], il est même spécifié que seuls les carreaux sont inclus et que la pose de grès cérame et des formats surdimensionnés entraîne un supplément.
Je reconnais honnêtement que je ne me suis jamais vraiment posé la question de la différence entre les carreaux et le grès cérame, pour moi c’était toujours la même chose.
Pour nous, les carreaux sont simplement ces trucs moches qu’on doit malheureusement absolument mettre dans certains endroits…
Bien à vous,
Andreas