Oui, c'est ce que je pensais aussi au début. Entre-temps, la deuxième installation est en place. Oui, pour ces quelques semaines [Von Jahr zu Jahr werden es mehr].
Oui, c'est ce que je pensais aussi au début. Entre-temps, la deuxième installation est en place. Oui, pour ces quelques semaines (d'année en année, ça augmente).
Nous habitons dans un appartement de 70 m² sans jardin avec peu d'ombre. Jusqu'à présent, la chaleur n'a donc rarement été un problème. Maintenant, ce sera 140 m² avec une terrasse couverte et un grand terrain avec assez d'ombre (arbres). Je ne vois pas pourquoi cela devrait devenir un problème maintenant. Je pense que la chaleur, tout comme le bruit, est quelque chose de très subjectif. Certains la supportent mieux, d'autres moins.
Vous m'avez déjà converti à la ventilation contrôlée des logements. La double conversion ne fonctionne pas.
Nous partageons ici uniquement nos expériences et donnons des recommandations. Car beaucoup habitent déjà dans des maisons similaires à celle que tu envisages de construire et peuvent en témoigner. Ce que tu en feras te revient.
P.S. Une climatisation peut être installée plus tard contrairement à une [Kontrollierte-Wohnraumlüftung]. Tu as donc encore assez de temps pour réfléchir. Mais ce que j’ai constaté, c’est que beaucoup se décident contre pour des raisons totalement erronées. Mais passons.