Supplément en raison de la hausse des prix

• Erstellt am 01.09.2022 22:37:38

Sunshine387

02.09.2022 23:27:13
C'est quand même plus que raisonnable de la part de l'entrepreneur, quand on voit que les prix peuvent facilement doubler dans certains corps de métier. À votre place, je reviendrais immédiatement en arrière, sinon votre entrepreneur principal risque de ne plus vouloir travailler avec vous et vous devrez en chercher un autre pour 30% de plus. Et cela peut rapidement vous coûter plus de 50 000 €. De plus, vous n'en tirez aucun avantage si votre entrepreneur principal fait faillite en cours de construction. Là, ça devient vraiment cher, énervant et ça prend une éternité.

WilderSueden

02.09.2022 23:37:39
Même si je suis fondamentalement d'accord avec vous que le TE s'en sort avec moins qu'un blue eye à 5,5k... on ne peut pas simplement changer un prix forfaitaire et si l'entreprise de construction ne réagit plus du tout après l'annonce de l'augmentation des prix, ce n'est pas bon non plus.

Pinkiponk

03.09.2022 07:55:36

Que vous fassiez évaluer la situation juridiquement est, à mon avis, tout à fait correct. Savoir si l’on a "raison" ou non peut être émotionnellement utile et libérateur (après cela, on peut toujours décider d’agir "généreusement" ou "avec raison"). Cependant, s’il n’y a pas d’autres difficultés entre vous et le constructeur de maison que ces 5 500 euros, il serait judicieux, indépendamment de l’avis de l’avocat, d’analyser votre situation et, si vous souhaitez continuer à construire avec ce constructeur, d’accepter l’augmentation de prix sans passer par une procédure juridique.

11ant

03.09.2022 10:34:21

... reste cependant sans importance pour la raison commerciale. Qui veut estimer le potentiel de chance d'avoir raison n'a qu'à entrer "Fleischerhaus" dans la recherche du forum ;-)

Le fait juridique est que, dans la constellation décrite, l'entrepreneur a apparemment réduit de manière illicite la durée de fixation des prix. D'autre part, il disposerait d'une boîte à outils entière de moyens peu délicats (mais non judiciaires) pour se "venger" du donneur d'ordre si ce dernier lui refusait la solidarité qui ici peut être qualifiée de "symbolique".
En ce qui concerne l'entrepreneur supposé d'après le pseudo du TE, on doit probablement partir de structures organisationnelles dans lesquelles la qualité de communication décrite est, selon notre expérience, considérée comme habituelle. Qui n'aime pas cette culture ne doit pas aller vers les Big Names, mais doit construire avec le petit maître maçon du coin.

lastdrop

03.09.2022 12:13:54
Je resterais prudent. Vous renoncez au prix forfaitaire de 5,5k. Qu'est-ce qui empêche l'entrepreneur de demander encore 50k ?

Ou ai-je manqué quelque chose ?

kbt09

03.09.2022 13:25:25
Ici, on ne peut absolument rien juger avec précision, car ni le texte du contrat initial ni le scénario complet de l’[Aufpreis] ne sont disponibles. Ce n’est que pure spéculation.