Oui, j'ai compris, cela ne change rien au fait que la procédure ne correspond absolument à aucune norme.
Je suppose que le câble n'a pas été protégé contre la chaleur supplémentaire de [der Fußbodenheizung] ? Ou qu'un câble spécial, qui selon le fabricant permet une pose dans [Heizestrich], a été utilisé ?
En tant que novice, je m'étonne sans cesse des professionnels ! La norme DIN 18015-3 est en fait formulée de manière claire. Même du point de vue du chape (je ne connais pas les normes, seulement une fiche d'information), ce genre de chose est clairement interdit. Honnêtement, je ne sais pas si de telles normes, fiches d'information, directives et autres représentent une obligation ou seulement une suggestion, et si les professionnels peuvent en fait faire ce qu'ils veulent. Ou autrement : qu'est-ce que le professionnel doit au client/acheteur privé, si rien d'autre n'a été convenu ?
Le professionnel est toujours tenu de livrer conformément aux règles de l'art reconnues en vigueur. Celles-ci ne doivent pas nécessairement correspondre à la DIN ; sauf si elle fait partie intégrante et obligatoire du contrat ... ce que je ne recommanderais personnellement _pas_.
Oui, j'ai compris. Est-ce que la chape a été coupée complètement jusqu'à l'isolation en dessous ? Ou seulement une rainure en haut de la chape ?
S'il avait complètement scié, alors le chauffage aurait probablement été touché aussi.
Je couperais l'isolation, retirerais peut-être une fine bande et y mettrais 2 câbles (5 x 2,5 et 3 x 2,5) dans un conduit vide dans l'isolation, puis remettrais la bande aussi bien que possible et la scellerais hermétiquement avec du ruban adhésif, cela suffit.
35 degrés ne posent aucun problème aux câbles, il n'y a rien de particulier à prendre en compte...