Budking82
11.09.2015 00:36:07
Donc, maintenant que nous (ou plutôt l’entrepreneur principal) sommes en train de préparer les documents pour la demande de permis de construire, j’aimerais reprendre le sujet et avoir vos avis sur notre plan.
Beaucoup de choses ont changé :
Autres remarques :
Voilà mes réflexions (et arrière-pensées) sur le plan. Qu’en dites-vous ?
Beaucoup de choses ont changé :
[*]de 7,75x15,5 c’est devenu 9x13
[*]la chambre parentale a été déplacée au rez-de-chaussée - ainsi tout le monde a le soleil du matin et nous avons un accès direct à l’extérieur
[*]en conséquence, la salle de bain des invités a été partagée - la douche a été attribuée à la chambre parentale, seul les WC restent dans la zone « publique » pour les invités
[*]le petit dressing a été supprimé et remplacé par une armoire classique
[*]la chambre d’amis a été déplacée à l’étage. Je réfléchis à rendre le balcon accessible uniquement par la chambre d’amis. Le balcon pourrait alors être nettement plus petit, la salle de bain plus grande en conséquence. La chambre d’amis doit aussi servir comme lieu de retraite, mais pas comme bureau
[*]en séparant la chambre parentale et la chambre des enfants, à mon avis les deux salles de bains peuvent être utilisées. S’il y a des invités, rien n’empêche d’utiliser aussi la salle de bain des enfants. Ainsi je n’ai pas une douche « en réserve » qui ne serait utilisée que toutes les quelques semaines et où le reste du temps tout s’accumule dans la salle de bain à l’étage.
[*]en plus, des petites pièces de rangement ont été prévues à l’étage et au rez-de-chaussée. À l’étage on pourrait y ranger des choses provenant du balcon comme les coussins, la caisse de bière (éventuellement un frigo), etc.
Autres remarques :
[*]Le balcon reste. Je suis sûr que nous allons l’utiliser. Pas pour monter là-haut après le repas et profiter de la vue, mais déjà avant, pour y manger et avoir son calme.
[*]Je vais encore ajuster un peu la « surélévation », mais ce ne sera pas de plain-pied. Il y a deux raisons à cela. La raison principale n’est pas les fenêtres de la cave, mais plutôt la construction voisine qui se trouve à environ 1,5 m de hauteur.
[*]L’entrée de la maison a été déplacée devant la maison. Maintenant j’ai quelques mètres devant pour permettre un « accès » un peu plus discret. Cela manque encore sur les images.
[*]Ce que je ne peux pas juger, c’est la faisabilité technique. D’une part j’ai maintenant quatre points d’évacuation des eaux usées dans la maison, d’autre part il ne reste plus beaucoup de murs porteurs superposés.
[*]Le mobilier de cuisine reste à définir.
Voilà mes réflexions (et arrière-pensées) sur le plan. Qu’en dites-vous ?