dpauso7766
20.04.2021 11:47:32
Bonjour à tous,
situation suivante : actuellement, ma construction de maison est dans sa phase finale. Il s'agit d'une maison massive (murs en pierre, béton et béton cellulaire/Ytong), qui sera livrée partout avec un enduit de finition Q2. Je souhaite peindre certains murs avec un enduit projeté.
Je me demande maintenant comment traiter le Untergrund avant l'enduit projeté.
L’entreprise B a été utilisée par le peintre dans la maison de ma sœur, c’est vraiment bien rendu et c’est mon favori. Cependant, je ne suis pas convaincu par leur affirmation ou je ne suis pas sûr que la protection contre les brûlures soit vraiment indispensable en plus. Pouvez-vous m’aider ici ?
Cordialement du Rheinland
situation suivante : actuellement, ma construction de maison est dans sa phase finale. Il s'agit d'une maison massive (murs en pierre, béton et béton cellulaire/Ytong), qui sera livrée partout avec un enduit de finition Q2. Je souhaite peindre certains murs avec un enduit projeté.
Je me demande maintenant comment traiter le Untergrund avant l'enduit projeté.
[*]Entreprise A (du magasin de bricolage) recommande simplement d'appliquer un Sperrgrund au rouleau puis de poser l'enduit projeté. D'accord et compréhensible. Les avis à ce sujet sont mitigés, mais globalement ok.
[*]Entreprise B (de la région alpine) recommande un apprêt d'accroche et un fixateur profond puis l'enduit projeté. Cependant, cette entreprise estime qu'un protection contre les brûlures est nécessaire pour le Ytong/béton cellulaire. Cela représenterait pour moi une étape supplémentaire importante et je me demande si cela est encore nécessaire sur un mur enduit (Q2).
L’entreprise B a été utilisée par le peintre dans la maison de ma sœur, c’est vraiment bien rendu et c’est mon favori. Cependant, je ne suis pas convaincu par leur affirmation ou je ne suis pas sûr que la protection contre les brûlures soit vraiment indispensable en plus. Pouvez-vous m’aider ici ?
Cordialement du Rheinland