Protection solaire ultérieure : génération d'idées

• Erstellt am 18.04.2021 10:08:07

Winniefred

18.04.2021 13:27:50
J'adore les volets !! Cependant, nous les avions écartés car cela poserait problème au niveau de l'espace. Seuls les volets pliants étaient envisageables, et ceux-ci sont particulièrement chers.

Winniefred

18.04.2021 13:30:41

Malheureusement, les arbres sont également exclus. À l'est, nous avons la cour intérieure, puis le garage, puis un énorme thuya chez le voisin, qui malheureusement ne fait pas d'ombre parce qu'il est un peu décalé vers le nord.

Les stores bannes ont le problème de la commande.

Je crois presque que nous ne pourrons pas éviter une solution électrique. Du moins, pour les fenêtres du rez-de-chaussée, nous n'avons pas encore refait le plâtre. On pourrait peut-être le faire là.

Mycraft

18.04.2021 13:35:55

Tu as bien raison... si tu veux que ce soit confortable et efficace.

hampshire

18.04.2021 13:36:13
Les volets coulissants manquent-ils également de place ? Les stores italiens pour fenêtres peuvent être entièrement automatisés et prennent peu de place.

Steffi33

18.04.2021 13:38:00
Un simple store intérieur sur la fenêtre apporte déjà beaucoup. C’est ce que j’essaierais en premier. Si cela ne fonctionne pas, on peut toujours penser à d’autres dimensions. Pour nous, cela suffit amplement.

Pour vos fenêtres, un store par vantail (clipsé sur le cadre de la fenêtre et d’une longueur jusqu’en dessous du petit carreau).

Winniefred

18.04.2021 13:43:47
Nous avons des stores vénitiens à l'intérieur partout.

Nous n'avons pas besoin de quoi que ce soit avec automation ou autre. Ce n'est pas un critère pour nous. Cela doit finalement atteindre l'objectif, à savoir la protection contre la chaleur.
Des simples stores extérieurs me suffiraient, mais c'est difficile à combiner avec le sous-vitrage. Esthétiquement, des volets conviendraient le mieux à la maison. Je ne trouve pas les volets coulissants très jolis à cause des rails.
Éventuellement, ce serait bien de demander une offre ici. Cela devrait également être éligible à des subventions. Mais je pense que nous devons encore économiser un certain temps et en réalité, nous voulons une solution pour cet été.