Soumission des factures "anciennes"

• Erstellt am 13.08.2016 22:52:34

hemali2003

14.08.2016 16:32:33
Non, pas de Kfw.

ypg

14.08.2016 16:58:53

Non, c’est MOI qui étais lente à comprendre – j’ai mal compris ta question et demandé des précisions trop tard.
Nous avons parlé l’un à côté de l’autre, ce n’est pas grave et ça peut arriver.

Cependant, se présenter comme une victime ou la personne la plus idiote sur Terre n’est pas juste. Moi aussi je trouve étrange que l’intérêt porté à aider le TE, c’est-à-dire le temps investi pour le TE, soit perçu comme arrogant et peu chaleureux.

Dans notre forum vraiment sympa, il y a parfois des questions sur des démarches pas tout à fait légales ou des demandeurs à qui les réponses ne conviennent jamais. Ceux-ci deviennent alors, comme toi au #5, un peu contestataires et se plaignent du ton ici, car le ton devient forcément un peu plus ferme. Tes explications au début ne me semblaient pas claires, mais malgré le #5 j’ai pris le temps.

Ainsi, toutes les questions sont toujours les bienvenues. Toutefois, il peut arriver que des réponses agacées soient données si la question est posée chaque semaine, car on peut aussi relire les anciens sujets et y retrouver sa question, il y a aussi des fonctions de recherche.
Il y a des choses que je pourrais écrire chaque deuxième jour. Que un constructeur s’informe dans d’autres fils, c’est rare.
Suis-je donc piquée au vif ? On ne doit pas exprimer ses susceptibilités dans un forum, et pas non plus dans la construction de maison. C’est la première chose que j’apprends encore et encore :)

ypg

14.08.2016 17:03:40

Je ne lis cela que maintenant :
Encore une fois : il ne devrait pas seulement être clair pour moi que nous avons parlé chacun de notre côté, mais aussi pour toi.
En ce sens, tu ne devrais pas maintenant décortiquer mes réponses.
Sois en outre la seule à utiliser le mot « stupide » ici.

hemali2003

14.08.2016 20:05:55
: Le mot « stupide » se référait principalement au titre du fil - je ne pensais pas encore que personne ne me comprendrait. Les propos concernaient aussi les réactions en général - pas spécifiquement les tiennes ! Je ne trouve pas mon style de réponse un peu « désinvolte » aussi inapproprié par rapport aux réponses que j’ai reçues… Malheureusement, on obtient (pas seulement en ce qui te concerne !) peu d’aide concrète ici et on nous laisse un peu attendre en nous moquant un peu du questionneur complètement ignorant (quelle impudence !), et je trouve cela pas tout à fait correct. C’est ce à quoi faisait référence le « stupide » etc. - je n’ai jamais affirmé que quelqu’un m’avait traité ainsi. Mais c’est d’accord - il semble que je sois vraiment trop sensible pour ce forum et je resterai dorénavant plutôt un lecteur silencieux, si je peux.

ypg

14.08.2016 20:32:06
Bien sûr, tu peux lire par-dessus :)

Où se moque-t-on de quelqu’un ? Tu peux aussi le dire en message privé.
Je connais presque chaque fil de discussion – cela ne m’a été observé qu’avec certaines personnes ou des demandeurs qui n’écoutent pas/lisent pas et posent toujours la même question. Nous faisons attention à la valeur ajoutée d’un post, même si nous tolérons silencieusement des frictions (sans valeur ajoutée), nous en sommes conscients et faisons attention à cela.

hemali2003

14.08.2016 21:20:06
Je ressens les choses comme ça - et cela m’a déjà frappé dans plusieurs fils de discussion. Mais peut-être suis-je vraiment hypersensible et je connais aussi, dans les forums, une manière d’échanger beaucoup plus serviable.

C’est donc une question de goût.
Je trouve que, lorsqu’on est un expérimenté dans un tel forum, on devrait soit partager son savoir et aider (gentiment et pas seulement de manière moralisatrice), soit ne pas participer du tout - mais alors, il ne faut pas non plus se manifester.
La réaction ici est souvent un peu agacée/en train de lever les yeux au ciel - je me demande donc pourquoi on s’implique autant si tous ces ignorants sont si énervants.

Peu d’entre nous construisent plusieurs fois des maisons dans leur vie - en général, c’est donc "la première fois". Et ce n’est pas un problème, non ?

Là, je me suis laissé emporter encore une fois pour écrire un roman :rolleyes:

Oben