Maison tout à fait normale, rien de spécial.
"Tout à fait normal" signifie aujourd'hui malheureusement que les concepteurs ne réfléchissent pas en dimensions fixes et causent sans cesse des bricolages, de sorte qu'une modification ne fait rien d'autre que d'empirer les choses.
Quels détails de socle veux-tu connaître ?
Le détail complet du socle tiré du plan d'exécution, même s'il n'a pas la même qualité qu'un plan détaillé de l'architecte sans guillemets. Donc le "zoom" complet sur la jonction des murs en bas et en haut, plafond et appui de plafond, niveau terrain naturel, isolation périmétrique, socle, bande de protection anti-projection, tralala.
tenez compte, lorsqu'on "déplace simplement les murs", du fait que les dalles préfabriquées déjà commandées auront alors une surface d'appui trop faible sur le mur. Il faut généralement 5 cm ici pour des raisons statiques. Les éléments préfabriqués eux-mêmes peuvent déjà être hors cote, ce qui peut très rapidement engendrer un problème bien plus important.
On voit par exemple ce genre de chose : TOUS les autres éléments "impliqués dans la modification" qu'il faut aussi adapter.
Peut-être vaut-il mieux que je reste simplement sur 6 cm comme prévu. Augmenter ensuite l'isolation de WLG 035 à 028, et ce sera bon.
Cela semble être au moins la solution la moins compliquée.
Peut-être devrais-je intégrer ce type de questions dans mon portefeuille de prestations de conseil, il ne me manque qu’un nom pour cela ...