FBDIMM
03.06.2016 17:16:02
Je vous salue
Je suis actuellement en train de construire un escalier dans mon jardin avec des blocs creux, mais je ne sais pas si je dois faire une fondation et comment m'y prendre.
J'ai 7 barres d'armature de 1,5 m, et l'escalier doit faire 2 m de large.
12 blocs creux devraient alors reposer sur le sol, chacun pesant environ 30 kg.
Pour les marches, j'utilise 2 ou 4 pierres de bordure pour 2 marches de 2 m de large chacune.
Maintenant ma question :
Dois-je faire une fondation ? Et comment dois-je procéder ?
J'ai 80 kg de ciment, 40 kg de mélange béton ainsi que des pierres d'environ 1 à 4 cm de taille, environ une demi-tonne.
Le sol est assez boueux et mou, les barres d'armature que j'ai font 10 mm de diamètre.
Je n'ai jamais fait un tel fondement auparavant, donc je ne sais pas si je dois faire un coffrage ou quelque chose de similaire.
Merci pour vos conseils !
Cordialement

Je suis actuellement en train de construire un escalier dans mon jardin avec des blocs creux, mais je ne sais pas si je dois faire une fondation et comment m'y prendre.
J'ai 7 barres d'armature de 1,5 m, et l'escalier doit faire 2 m de large.
12 blocs creux devraient alors reposer sur le sol, chacun pesant environ 30 kg.
Pour les marches, j'utilise 2 ou 4 pierres de bordure pour 2 marches de 2 m de large chacune.
Maintenant ma question :
Dois-je faire une fondation ? Et comment dois-je procéder ?
J'ai 80 kg de ciment, 40 kg de mélange béton ainsi que des pierres d'environ 1 à 4 cm de taille, environ une demi-tonne.
Le sol est assez boueux et mou, les barres d'armature que j'ai font 10 mm de diamètre.
Je n'ai jamais fait un tel fondement auparavant, donc je ne sais pas si je dois faire un coffrage ou quelque chose de similaire.
Merci pour vos conseils !
Cordialement