Escalier déplacé de 10 cm, quelles sont les options ?

• Erstellt am 04.01.2022 00:43:18

morgenstern

05.01.2022 13:44:21

L'escalier correspond à l'ouverture d'escalier (donc à la réalité), pas au plan. L'escalier prévu n'a probablement jamais correspondu à l'ouverture d'escalier prévue, sinon la structure métallique aurait fini en l'air.

ypg

05.01.2022 14:21:35

Je pense en tant que novice, mais avec un peu de bon sens : probablement pas, car tout ce qui est fragmenté ne supporte pas beaucoup. Ce n’est pas pour rien qu’on dit que l’escalier est la première et que tout s’y adapte ensuite.
Ou peut-on utiliser des poutres dans la cave pour soutenir cette petite extension ?

Donc les 95 au lieu de 104 ? Cm ?!
Je dirais ceci : à 95, tu peux bien te pousser contre le mur extérieur si tu vas trop vite, non ?! :p Sinon, il faut constater que Kerstin t’a signalé le passage étroit. Heureusement qu’il est ouvert, ce qui permet de monter les meubles.
Option compliquée, mais possible : élargir la fenêtre à côté de la porte d’entrée et installer un siège de fenêtre qui donne vers l’extérieur.

cschiko

05.01.2022 14:23:54
Donc, d'après ce que je peux lire ici, l'ouverture de l'escalier a été réalisée trop grande contrairement au plan. Le fabricant d'escaliers avait désormais pour consigne de se baser non pas sur le plan, mais sur l'ouverture réelle de l'escalier. À partir de ces dimensions, il a fabriqué l'escalier, ce qui explique la "différence" en haut, le passage rétréci de 10 cm ET aussi le surplomb au niveau du mur. Car pour que tout s'aligne avec le mur, il manque probablement tout simplement la surface de support. Le fabricant d'escaliers ne devrait guère être tenu responsable de cette consigne, car tout cela est causé par l'ouverture d'escalier réalisée incorrectement. S'il est encore possible de "réparer" cela, seul le fabricant d'escaliers peut le dire. Savoir si avec une modification de la base en bas il serait possible de pousser l'escalier plus en profondeur dans l'ouverture. Mais l'interlocuteur serait le GÜ, puisque le fabricant d'escaliers a probablement agi selon les instructions (même si pas selon le plan).

11ant

05.01.2022 14:44:46

Aimes-tu plaisanter avec nous comme autrefois Chris Howland ou Kurt Felix - où est la caméra cachée ?
Maintenant tu dis même - bien que tes photos ne soient pas vraiment convaincantes à ce sujet - que l'élément ET son trou correspondraient finalement ensemble, alors où est donc le problème ? - est-ce vraiment l'ouverture de l'escalier qui est décalée de 11 cm "en avant" ???

morgenstern

05.01.2022 15:12:44

Je plaisante volontiers ;-) mais il me semble qu'il s'agit simplement d'un malentendu ici.
Ma déclaration est la suivante : l'escalier correspond à la trémie. Cela est correct dans la mesure où rien ne pend dans le vide, on peut monter l'escalier et on ne tombe nulle part dans un trou.
Cependant, je dis aussi que l'écart par rapport au mur ne convient pas. Qu'il vienne de la trémie ou de la réalisation de l'escalier, cela m'est inconnu.

Si cela vient de la trémie, alors la planification est mauvaise.
Si cela vient de l'escalier, alors je ne saurais pas comment l'escalier aurait dû être réalisé autrement. Cela ne signifie rien, car je ne connais rien à la construction d'escaliers.
Peut-être que la construction métallique ne doit même pas reposer sur la dalle inférieure, mais peut être fixée autrement. Je ne sais pas.

11ant

05.01.2022 17:25:58

Moi non plus je ne suis pas constructeur d'escaliers, mais la construction est tout à fait possible avec plusieurs variantes de raccordement – on connaît cela avec les portes de garage aux différentes dimensions de commande selon que l'installation se fait derrière ou dans l'encadrement, avec par ailleurs la même mesure de l'ouverture brute. Il peut suffire d'un petit malentendu pour que le morceau fini doive être monté "à l'envers". De quoi s'agit-il donc chez toi : passer un peu plus étroit en bas (c'est-à-dire ne malheureusement pas pouvoir poser quelque bibelot de décor sur le passage) ou toujours faire la dernière marche en haut comme le majordome dans "Dinner for One" ?

Oben