Bonjour,
il y a 1,5 ans, nous avons construit une maison, les aménagements extérieurs sont également tous terminés. Nous ne prévoyons pas actuellement d'autres coûts concernant la maison.
En même temps, bien sûr, nous avons aussi économisé un peu et mis de côté.
Quel montant devrait constituer une réserve pour une maison et en général avant de commencer à utiliser le remboursement anticipé du financement ? Peut-on estimer cela ? X% du coût de construction de la maison, ... ?
Cordialement
Bauherr1010
Chez nous, c'est similaire : nous avons maintenant utilisé trois fois le remboursement anticipé complet. Nous ne pensons pas que notre maison de 2 ans aura des problèmes coûteux dans les 8 prochaines années.
Maintenant, nous devenons économes, car qui sait ce qui peut arriver ?!
Donc, je me suis assis et j’ai calculé où nous en sommes avec nos remboursements anticipés en 2024.
De plus, j'ai calculé où nous serions si nous remboursions de nouveau par anticipation en 2017.*
Au final, je peux dire que grâce à nos remboursements déjà versés, nous payons 4000 € d’intérêts en moins, avec ceux de 2017, ce serait 5000 €.
Le solde restant dû est bien sûr également plus faible grâce aux remboursements anticipés. En ce sens, je dirais : rembourse autant que tu peux au début de l'année. Garder quand même un peu de côté, éventuellement pour d’autres réparations ou pour l’apport de la voiture...
Car le livret d’épargne ne rapporte pas beaucoup sur le long terme. Cependant, si vous avez un taux d'intérêt de 2,5 %, et que vous êtes en dessous de 2 %, il est peut-être satisfaisant de voir l’argent comme une réserve sur le compte à terme.
*et oui : ceux qui me connaissent savent que je me tiens à l’écart des financements. C’est pourquoi j’étais assez bête pour tout calculer chaque mois avec un stylo et une calculatrice. Mais ça me plaît...
... et aujourd’hui, j’ai vu qu’Interhyp propose un excellent calculateur qui prend en compte les remboursements anticipés et les augmentations de remboursement.
Au fait : ce n’est pas une erreur de ma part - sauf d’avoir oublié une dernière mensualité