Schrimp
22.07.2015 10:12:54
Donc, le calcul est en soi défaillant... on ne peut pas comparer le rendement lors de la combustion de combustibles fossiles dans la centrale électrique et à la maison 1:1. De plus, la consommation d'électricité est considérée comme fixe. Mais ce n'est pas du tout le point de ma question. Tu as toi-même mentionné que les différences ne sont pas si graves. Je suis d'accord, mais je suppose une évolution positive avec la hausse des prix des combustibles fossiles. L'électricité peut, en cas de besoin, être produite soi-même (ce qui impliquerait évidemment de compter à nouveau les investissements)... Mais pour l'instant, je ne veux pas entrer dans les détails. Les coûts de réalisation sont pour le moment pour moi la plus grande inconnue...
Merci pour les infos... C’est très intéressant.
Oui, si c’est le cas, je ne veux qu’un seul forage. La question est clairement de savoir si cela suffit ou est possible.
Il s’agit d’environ 160 m2 de surface habitable avec trois personnes. Le projet est de construire en Ytong 36 sans isolation supplémentaire, bien que je n’aie pas encore totalement finalisé mes réflexions à ce sujet.
Qu’en est-il de l’entretien ou des réparations ? Si le forage a lieu dans le jardin, comme je l’ai dit, je ne pourrais plus accéder avec des engins lourds, et personne ne veut creuser 50-100m à la pelle.
Merci pour les infos... C’est très intéressant.
Oui, si c’est le cas, je ne veux qu’un seul forage. La question est clairement de savoir si cela suffit ou est possible.
Il s’agit d’environ 160 m2 de surface habitable avec trois personnes. Le projet est de construire en Ytong 36 sans isolation supplémentaire, bien que je n’aie pas encore totalement finalisé mes réflexions à ce sujet.
Qu’en est-il de l’entretien ou des réparations ? Si le forage a lieu dans le jardin, comme je l’ai dit, je ne pourrais plus accéder avec des engins lourds, et personne ne veut creuser 50-100m à la pelle.