Où puis-je trouver un conseiller compétent qui peut me conseiller sur ces questions ?
Pour la planification de l’ensemble de l’installation lors d’une construction neuve, il n’est pas nécessaire, grâce à Internet, d’être impérativement basé à Hambourg. Tu peux m’envoyer un MP.
... Je me suis renseigné et j’ai appris que les forages profonds ne sont possibles que jusqu’à une profondeur de 35 m. Il me faudra donc probablement plus d’un forage, non ? ... Et cela va sûrement être beaucoup plus cher, n’est-ce pas ?
Cela dépend de la charge thermique, mais c’est à supposer, voire probable. Le déplacement multiple du cadre de forage augmente évidemment les coûts. Mon approche, selon laquelle la conception des sources commence avec la planification du bâtiment, se confirme en général. Charges thermiques faibles => coûts faibles pour le forage des sources. Dans pas mal de cas, on peut éviter cet effort en optant pour une pompe à chaleur air, si les conditions cadres sont favorables. La solution finalement vraiment judicieuse ne peut être déterminée de manière fiable que lorsque les calculs basés sur les données du bâtiment sont disponibles. Avec une pompe à chaleur air, on obtient un facteur de performance annuel plus faible comparé aux installations sur fluide caloporteur, mais on évite les coûts liés au forage des sources. Il s’agit d’un simple calcul de rentabilité pour décider ce qu’il faut choisir. Les coûts énergétiques futurs sont réduits par les investissements. Pour une décision, il faut d’abord connaître (calculer) les besoins énergétiques réels pour le chauffage et la production d’eau chaude sur la base des données du bâtiment et du comportement des utilisateurs. Les terres marécageuses (sol humide) constituent en principe une bonne condition pour un capteur de tranchée, à condition que la surface disponible soit suffisante.
Cordialement.