Expertise du sol avant l'achat d'un terrain - comment gérer le délai ?

• Erstellt am 06.02.2021 21:55:28

guckuck2

06.02.2021 23:14:15

Cela ne peut pas être tout à fait vrai. Il existe certainement une sorte d'"attribution du marché", un rendez-vous chez le notaire et ensuite un délai de paiement.

Il serait judicieux d'obtenir une expertise avant le rendez-vous chez le notaire. Ainsi, on peut intégrer les éventuels coûts supplémentaires du sol dans le calcul du projet.
Si cela n’est vraiment pas possible, compte 10 000 de plus. Cela te mettra à peu près à l’abri, à condition qu’aucune fondation sur pieux ne soit nécessaire. Cela peut éventuellement résulter déjà du sondage des voisins ou, dans le cas d’un nouveau lotissement, des analyses de sol de la commune.

Pumpernickel1

06.02.2021 23:35:21

Merci pour le conseil. Je vais demander s'ils peuvent fournir quelque chose.

K1300S

07.02.2021 10:31:09

Ce serait de toute façon le cas, car il s'agit ici uniquement d'une réservation payante. Donc : commander l'expertise et réserver, puis éventuellement se rétracter, si vous pouvez vous permettre de ne pas acheter ce terrain.

Winniefred

07.02.2021 15:38:31
Je demanderais d'abord ce qui est déjà disponible. Je sais aussi que dans les zones résidentielles neuves communales, au moins quelques échantillons auraient déjà dû être prélevés. Sinon, c'est comme ça, on prend un certain risque. Mais je pense que vous seriez informés de conditions de sol vraiment mauvaises.
Fondamentalement, je partage l'avis qu'il faut avoir le rapport d'expertise avant l'achat. Des amis à nous ne l'ont pas fait faire, alors qu'ils en avaient le temps, et ils l'ont payé cher. Mais si le temps presse, que le reste convient, eh bien, il faut mordre la balle. Dans les zones résidentielles neuves populaires, on peut d'ailleurs sûrement aussi se rétracter (sans garantie !).

WilderSueden

07.02.2021 18:46:58
Avant l'achat, c'est certainement agréable, mais il est plus important de faire cela avant de se décider définitivement pour une certaine planification de la maison et donc un budget. Cave oui/non est ici le point critique.

Pumpernickel1

07.02.2021 21:38:56
Est-il vraiment nécessaire d'effectuer une étude de sol selon LAGA en plus de l'expertise du sol ? Quelqu'un a-t-il dû le faire ? Cette analyse chimique du sol est-elle nécessaire si un certificat de dépollution des munitions existe déjà ou cela n'a-t-il aucun rapport ? Je serais ravi si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le fait qu'une étude selon LAGA soit obligatoire. Merci