Logiciel pour la planification/le suivi de projet lors de la construction de maisons

• Erstellt am 06.09.2021 09:12:43

Lotti88

06.09.2021 15:03:51
le blog m'intéresserait. Malheureusement, je ne trouve rien de pertinent lorsque je cherche ton nom de forum avec "Hausblog" ou des combinaisons similaires... as-tu un autre conseil pour le trouver ?

ypg

06.09.2021 15:40:00

Mon nom de forum n'a pas non plus d'importance là-bas, car il n'a rien ou presque rien à voir avec ce forum. Entre-temps, il n'est plus à jour non plus, car notre maison est terminée depuis 7 ans.
Essaie avec Nurda Domherren, tu le trouveras sur le grand moteur de recherche ;)

Lotti88

06.09.2021 15:46:22
Merci ! C’est toujours agréable de pouvoir attribuer un projet entier à quelqu’un qui écrit autant... même si les petites aperçus de la maison et du jardin sont toujours passionnants.

11ant

06.09.2021 15:50:25

Guckstdu da:

Der Beitrag sollte minimum 5 Wörter haben.

K1300S

06.09.2021 17:50:28
Donc, quand il s'agit d'une gestion de projet vraiment propre, je laisserais tomber Excel & Co. Oui, je sais que c'est l'outil de référence pour beaucoup de "chefs de projet", mais il y a aussi beaucoup d'inconvénients par rapport à une vraie solution. C'est pourquoi je choisirais définitivement un outil (en ligne) de gestion de projet à la Monday, Asana, Trello, Meistertask, ... Si on parvient ensuite à faire utiliser cet outil aussi par les parties prenantes, c'est le paradis sur terre. Cependant, je constate bien que probablement très peu de conducteurs de travaux ont la capacité pour un tel outil.

Tassimat

06.09.2021 18:14:15

Lors de la construction d'une maison, l'"équipe projet" se compose du maître d'ouvrage et de la maîtresse d'ouvrage.
On ne veut pas y faire entrer d'autres personnes. Les artisans manipuleraient ou supprimeraient sinon des données, notamment des rendez-vous simplement supprimés. J'ai eu quelques menteurs sur mon chantier :(
On ne veut pas non plus gaspiller le peu de temps disponible à la gestion des droits ou à d'autres bêtises.

Comme je l'ai dit, il suffit d'utiliser les outils qu'on a déjà et qu'on sait utiliser. Oui, un stylo et du papier suffisent aussi, pour ceux qui n'aiment pas le numérique.

Oben